Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 12:55

ANNIVERSAIRE-ET-MECC.CAMP-DE-GUILGAL-OSLO-NORVEGE-006.jpg


Genèse 1 : 14-19 ; Genèse 15 : 1-6 ; Romains 4 : 13 ; Genèse 37 : 5-10

 

L’Eglise glorieuse est une Eglise qui cherche d’abord le royaume de Dieu. Comment ? En plaçant le roi au centre du royaume et de toutes choses, et en comprenant les modes de fonctionnement du royaume de Dieu. Celui-ci fonctionne par infiltration comme le sel (Matthieu 5 : 13-15) et par le mystère des étoiles.

 

Et il est question ici du mystère des étoiles.


Au quatrième jour de la création, Dieu créa les astres brillants ou luminaires (le soleil, la lune et les étoiles) qu’il plaça dans le firmament en leur confiant pour mission : séparer le jour d’avec la nuit, marquer les jours, les années, les époques, le temps, éclairer la terre, et présider au jour et à la nuit c’est-à-dire dominer sur le jour et sur la nuit.

Lorsque Dieu rencontre Abraham dans une crise de foi c’est-à-dire ne sachant plus croire à tout ce que Dieu a dit par rapport à sa postérité, il le fait sortir de sa tente et lui dit : « Lève les yeux et compte les étoiles si tu le peux, car telle sera ta postérité ». Dans la postérité d’Abraham, tous ne sont pas des étoiles mais il y a aussi le sable. C’est le cas d’Ismaël et d’Esaü avec toute leur descendance qui sont devenus des royaumes entiers. Lorsque Dieu parle des étoiles, il s’agit de la lignée spirituelle d’Abraham en commençant par Isaac, le fils de la promesse et non de la chair, il n’était pas un être humain ordinaire car ses parents étaient incapables de concevoir un enfant à cet âge-là. Il était une étoile, un de ces astres brillants que Dieu a amené dans le sein de Sara et qui est venu dans ce monde. Et après lui plusieurs autres sont venus.

Dieu dit de la postérité d’Abraham que non seulement elle sera nombreuse comme les étoiles mais qu’elle est de la même nature que les étoiles, et a partant la même mission que celles-ci. Ainsi, par nature, tous les fils d’Abraham du moins ceux de la lignée d’Isaac et non d’Ismaël, de Jacob et non d’Esaü, et ceux qui sont issus de Christ sont des étoiles venues sur terre pour une mission précise :


1° Séparer le jour d’avec la nuit :

ils viennent sur la terre pour marquer la différence, créer une ligne de démarcation. En tant que fils d’Abraham, tu dois faire la différence où que tu sois.

2° Marquer les époques, les générations, les saisons et les temps :

ils sont ces étoiles qui apparaissent dans une époque donnée pour faire l’histoire, marquer le temps. Ils ne meurent pas sans laisser des traces, sans avoir servi au dessein de Dieu dans leur génération. En tant que fils d’Abraham, tu es appelé à marquer ta génération, à laisser des traces…

3° Eclairer la terre :

ils ont été envoyés sur la terre pour être des lampes, pour éclairer. C’est dire qu’ils ne sont pas venus pour subir la vie mais pour décider d’elle. La lumière vient d’en haut, elle s’impose. Lorsqu’elle arrive, les ténèbres doivent plier bagages. Ici, il n’est pas question de la loi d’infiltration comme pour le sel, mais de la loi d’imposition. Car Dieu est un Dieu multi-systèmes : il n’agit pas seulement dans le secret par la providence divine, mais aussi au grand jour. La lumière ne négocie pas, elle ne supplie pas, elle s’impose. Une ville bâtie sur une montagne ne peut restée cachée. En tant que fils d’Abraham, tu es appelé à briller, à être la lumière de ta famille, de ton quartier…

4° Présider au jour et à la nuit.

C’est-à-dire pour dominer le jour comme la nuit. C’est par la parole qu’on domine et qu’on règne. Notre difficulté est que lorsque nous ordonnons, nous ne comprenons pas l’étendue de notre pouvoir. Jésus a dit : « Ce que vous lierez sur la terre sera lié au ciel ; ce que vous délierez sur la terre sera délié au ciel ». On domine par la parole. En tant que fils d’Abraham tu dois dominer, régner. Signe les décrets, déclare, ordonne, et les anges de Dieu vont s’occuper de l’exécution.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes