Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 10:25

054 Exode 12 :11-12

 

La parole de Dieu dans l’ancienne alliance est la même dans la nouvelle, les deux marchent ensemble, de sorte que si l’on ne maîtrise pas l’ancienne qui est le pédagogue  l’on risquerait de faire fausse piste. Les enfants d’Israël partis en esclavagisme selon la volonté d’Elohim devraient en sortir malgré les fléaux. Pharaon ne voulait pas toujours laisser  partir  le peuple. C’est alors que Elohim ordonne au peuple d’immoler un agneau.   Exode chapitre 12 , bien aimés dans le Seigneur, jusque là Pharaon ne comprenait pas encore que c’était là, la dernière carte ; et surtout comme il en avait prit l’habitude mais cette fois les égyptiens ignorèrent le secret ou le mot de passe de Elohim avec son peuple qui résidait à mettre   le sang de l’agneau sur le linteau. Bien- aimés dans le Seigneur, n’oublions pas que  ce chapitre de la sortie d’Israël en Égypte annonçait déjà la grâce que l’humanité devait recevoir.

 

Bien-aimés, nous allons nous poser une série de questions pour pouvoir comprendre ce passage. Vous le mangerez à la hâte,

 

Mais la question est de savoir pourquoi Elohim ordonne que cela se fasse à la hâte ?  Car chaque langage de Dieu dans la bible explique toujours quelque chose , c’est pourquoi il pouvait dire: Pour quoi ne comprenez vous pas mon langage ?  

 

Héb 13 :14 ,  Nous n’ avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Ils devaient  manger  à la hâte car le peuple devait comprendre que l’Egypte n’était pas leur patrie et par conséquent ils devaient y sortir avec empressement. L’Egypte était une terre étrangère pour les juifs et les reins ceints, souliers aux pieds et bâton à la main ; comme des véritables pèlerins. Mais notre déception est grande car bon nombre de croyants ne comprennent pas ce mystère de notre pèlerinage et aiment beaucoup le monde tout en oubliant que nous étions aussi en Egypte: image du monde dans lequel nous étions. Et le royaume était très loin de nous à cause du péché.  Le Seigneur dans notre vie nous en a sorti avec hâte c'est pourquoi, nous parcourons notre chemin dans le désert  pour  atteindre notre Canaan c’est-à-dire le royaume des cieux. Mangez l’agneau veut dire tout simplement la mise en pratique de la parole , aimer Ha Mahshyah, lui en tant que parole faite chaire; Le manger dans son entièreté: Prendre la parole telle que enseignée par les apôtres sans compromis. Malheureusement les prédicateurs de notre temps présentent autre chose: les belles villes de ce monde New York, Dallas , Paris ,  Londres, Stockholm, Madrid ,Tokyo et qui ne sont même pas à comparer avec la cité céleste, Oui bien- aimés, comprenez les douleurs de l’enfantement qui résident en nous et nous poussent à rétablir les choses, n’est-ce pas que vous serrez d’accord avec nous dans ce constat si amère ?

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes