Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 10:13

DSC01165- JUGES 4:4-24

Débora était une simple femme au foyer dans une société qui ne croyait pas à son  potentiel. Une épouse qui avait peu de moyens  dans ses mains. Malgré ce handicap majeur, elle a réussi à surprendre son mari, ses enfants et tous ceux de sa génération. Le récit que nous venons de lire rend témoignage d’elle de la manière suivante :


-  Une simple femme mariée, sans doute avec les enfants qu’elle voulait élever comme toutes les autres femmes de son temps. Elle s’est dit : « je ne m’arrête pas là, je peux faire plus que de m’occuper uniquement de ma maison »;
-  Elle fait un pas de plus en reconnaissant l’appel de Dieu sur sa vie comme prophétesse et s’est mise à servir l’Éternel dans sa communauté;
- Elle a fait un pas de plus en ajoutant à son rôle d’épouse, celui de mère, celui de prophétesse en plus de celui de Juge en Israël (seule Chef  d’État de toute l’histoire de cette nation)
- Elle a fait un pas de plus en ajoutant à ces différentes fonctions, celle de guerrière lorsque la guerre éclate dans son pays. 

 

Encore un pas de plus, ne jamais arrêter, encore un pas de plus, ne jamais considérer qu’on est arrivé. Toujours plus haut !

Quatre  remarques s’imposent devant nous :


a. Debora est cette épouse qui réussit d’abord  sa vie de couple avant de réussir dans la société. Tu ne peux pas tromper l’extérieur si tu n’as pas réussi à la maison (v4);
b.   Débora est une femme  équilibrée ; sa réussite ne lui a pas fait perdre la tête (v4). Il en est de même de   Jaël,  femme de Héber, le Quénien (v17), une héroïne qui a  donné la victoire  à son peuple alors que les hommes battaient en retraite devant Jabîn , le roi de Canaan(v22).
Débora et  Jaël reviennent avec toute la gloire du succès de leurs exploits; elles la déposent dans les mains de leurs époux respectifs en disant que c’était la joie de leurs couples (familles).
c.  Les voies de Dieu sont insondables. Parfois  la solution de Dieu à ton problème est avec ta femme. Que l’homme  ne se sente pas menacé lorsque la femme apporte la solution.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Published by APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - dans ENSEIGNEMENT
commenter cet article

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes