Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 14:14

APOTRE-PHOTOS-025.jpg 

III -Faire une prière de foi

La troisième phase est aussi intéressante, elle est la conséquence des deux premières. - 1 ROIS 18:36-37
« 36 Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit : SEIGNEUR (YHWH), Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, que l’on sache aujourd’hui que c’est toi qui es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que c’est par ta parole que j’ai fait tout cela !
37 Réponds–moi, SEIGNEUR, réponds–moi, afin que ce peuple sache que c’est toi, SEIGNEUR, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur !
»

Elie adresse à Dieu une prière de foi. Voici deux principes qui se dégagent de cette prière de foi :

  • elle est fondée sur l’alliance de Dieu avec son peuple
    Cette vérité est exprimée ici par l’expression : Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. La relation avec Dieu se manifeste à travers l’alliance. Pour toi et moi, cette alliance a été conclue à la croix de Golgotha.
  • elle cherche la gloire
    « SEIGNEUR, réponds–moi, afin que ce peuple sache que c’est toi, SEIGNEUR, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur ! »
    Cette déclaration montre qu’Elie cherche la gloire de Dieu, cela signifie que le Royaume soit établi.

Elie nous laisse un exemple de chercher Dieu dans le jeûne et la prière. Que le Seigneur crée dans notre cœur la faim et la soif de sa présence. Que nous ne soyons pas satisfait de peu alors que nous pouvons avoir plus de Dieu.

Conclusion

 La présence de Dieu fera de toi un homme et une femme de distinction. Dieu vient habiter dans un cœur sanctifié, dans une vie brisée comme un vase qu’il a modelé. Fais de la présence manifeste de Dieu une préoccupation de l’année 2010.

En tant qu’église, bâtissons l’unité sans laquelle la présence de Dieu s’éloignera de notre communauté. Que chacun travaille son caractère et sa perception des choses pour rester attaché et aider les autres à s’attacher à l’église dans un esprit d’un même accord.

Amen

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes