Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 10:11

nEW-dEBU-AFFICH,ntoma- Actes 10: 9-20

                         Le rendez-vous de la bénédiction

 

Ici le Seigneur ouvre une petite fenêtre derrière laquelle se trouve un long tracé de bénédiction pour changer la vie, le ministère et l’environnement de Pierre. Parmi ces bénédictions :

  • Derrière cette petite fenêtre, il y a élargissement de champ missionnaire pour le ministère de Simon Pierre. Il passe de prédicateur national à prédicateur international;

  • Derrière  cette fenêtre, il y a la clé de l’élévation de Pierre comme prédicateur. Il se tient devant une foule de l’élite grecque et romaine  qu’il n’aurait jamais approché;

  • Derrière cette fenêtre, Simon Pierre fera une autre expérience de la puissance qui est dans le nom de Jésus pour affermir sa foi de prédicateur car il découvrira qu’aucune force, aucune puissance ni divinité parmi les nations ne peut tenir devant Jésus Christ ressuscité. L’Évangile est une puissance pour le salut de quiconque croit (Romains 1.16);

    Derrière cette fenêtre, il y a toute une organisation qui apporte à Simon Pierre des honneurs auxquels il ne s’attendait jamais dans la vie. (Actes 10.24). En plus de cela, il élargit  des relations pour  Simon Pierre. Il a fait connaissance de la classe élite des Romains et Grecs qui dirigent son pays.


La main du Seigneur tient la bonne clé pour ouvrir une fenêtre  afin d’apporter un changement dans  la vie de Simon Pierre et faire de lui un prédicateur d’impact international.


Lorsque nous lisons attentivement la vision qu’il a reçue, Simon Pierre comprend clairement le message mais il résiste au changement. Tout le monde souhaite  d’une part avoir  le changement mais de l’autre part  lorsque   le changement se met en marche, tout le monde s’inquiète.


Depuis maintenant 25 ans, plusieurs églises traditionnelles ont souffert de division à la suite de nouveauté. Le Mouvement Évangélique dénommé Jeunesse en Mission avait produit plusieurs cantiques d’adoration, des chants vivants et entrainants pour battre des mains. Les jeunes de différentes églises locales ont aimé le rythme des chants tandis que les personnes âgées résistaient au changement. Les attitudes des uns et des autres ont blessé l’Église de Jésus et causé beaucoup de torts au corps de Christ.


Revenons à notre texte. Pierre était dans un temps de retraite personnel  comme un leader de l’église. Il est parti de Jérusalem pour se rendre à Jaffa dans ce que nous appelons aujourd’hui Tel Aviv, un trajet de   75 km;  au bord de la Méditerranée, chez son ami Simon le Corroyeur. C’est comme si j’entends la voix de Simon Pierre qui monte vers Dieu en disant :   

  • Seigneur ouvre mes yeux, montre-moi dans quelle direction tu veux conduire ton peuple;
  • Donne-moi le message pour ton peuple;
  • Renouvelle ton onction sur le ministère auquel tu m’as appelé;
  • Donne-moi une nouvelle moisson des âmes;


Quelle belle prière ! Le Seigneur ne tarde pas à lui répondre. Il ouvre une fenêtre avec une mention claire : Changement. Simon Pierre entend la voix du Seigneur et il lit distinctement la mention ’’changement’’.  Il répond au Seigneur;  ‘’ce n’est pas ce que j’ai demandé!...’’ par conséquent,  il résiste.
 C’est alors que  le Seigneur l’exhorte : lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, c’est moi qui les a envoyé ;(v20)



APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes