Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 10:37

New-Affich-2ntoma2

 

 

 

- ACTES 10:9-20

III - Quatre  pas vers le rendez-vous de la bénédiction


  Le Seigneur invite Simon Pierre à la bénédiction par ces quatre verbes qui portent réellement le message de ce que Simon Pierre doit faire.

1- Se lever
Simon Pierre était-il réellement assis  sur une chaise, sur le plancher ? Qu’importe !  Oui je le  crois assis car il était dans la maison.  Après la vision, il était entrain de réfléchir.  Il y a aussi un autre sens  que nous pouvons découvrir dans sa position assise. Il était assis dans :

-  l’insatisfaction, l’immobilisme; le découragement, l’indifférence, la démission;
-  la satisfaction;
Les deux mots m’intéressent, satisfaction et insatisfaction. Ces deux mots ont la même consonance mais ils sont dangereux car ils peuvent paralyser la marche chrétienne et celle de l’église locale.
Les chrétiens satisfaits font du sur place et les chrétiens insatisfaits  boudent et expriment le mécontentement autour d’eux jusqu’à influencer les autres. Cela a pour conséquence de paralyser la vie de l’église.

À chaque nouveau départ, le Seigneur appelle son peuple à se lever, c'est-à-dire quitter l’insatisfaction et la satisfaction pour regarder dans la nouvelle direction et avancer.

 2-Descendre
Le deuxième mot d’ordre est le verbe descendre. Simon Pierre était sur la terrasse de la maison de Simon, le corroyeur.  Le premier sens de ce verbe indique le mouvement du corps qui doit quitter  la terrasse (le balcon) pour se diriger vers l’intérieur de la maison.
 Il y a  un deuxième sens que je vous invite à saisir. Simon Pierre a vécu de grandes expériences comme prédicateur de Jérusalem. Il avait sa vision des choses de l’Esprit.  Il tient fermement à son orientation.
 Descendre a le sens de casser (jeter) sa vision, sa logique, sa conception des choses pour entrer dans la nouvelle vision  que le Seigneur lui communique.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes