Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 00:19
DSC00026-copie-1.JPG

 Esdras, Néhémie, Esther, nous parlent de la reconstruction, ils ont comme prophètes Agée et Zacharie. Ce récit vivant et puissant de retour de la captivité hors de Babylone et du pays de schinear signifie :  Le retour à la grande réalité de la révélation de Dieu.  C’est l’image de notre sortie de la captivité spirituelle.

C’est aussi une image du grand retour aux enseignements de l a parole de Dieu et de la vie dans l’esprit. Avant toutes choses, nous devons savoir ceci : (2 Pierre 1.12-13)
Dans cette portion d’écriture l’Apôtre Pierre tient à rappeler les choses que nous savons, car il faut que nous soyons affermis dans la parole de Dieu que nous avons reçu.
Tout  ce qu’il disait, était autour de la parole de Dieu. Les Apôtres parlaient de la part de Dieu. Ils avaient compris leur mission sur la terre, et ils n’en ont jamais dévié. 

(2 Pierre 1.19-21) Pierre n’avait pas étudié, mais il dit : Que la parole prophétique est une lampe qui brille dans un lieu obscur. Il est question ici d’un prophète qui enseigne la parole de Dieu. C’est-à-dire interpréter la prophétie Biblique dans le temps et dans les circonstances. Pierre attire l’attention en ceci : ce ne sont pas des fables habilement conçu, ce qui veut dire ni les Apôtres, ni les prophètes de l’ancienne alliance n’ont pas pu se consulter pour élaborer un vaste recueil des fables.
Verset 21 dit : De même les saintes écritures ne peuvent pas être l’objet d’une interprétation particulière, personnelle, humaine

Très important (1 Corint 15.1-2) Nous devons recevoir, percevoir dans la parole de Dieu et surtout la mettre en pratique. Voir aussi  (Jacques 1.22,Deut 32.44-47)
Pour mieux comprendre les grandes réalités que Dieu va nous enseigner sur « le retour de captivité et la reconstruction » nous devons savoir ceci : LA PAROLE DE DIEU :


-   a été donnée par le souffle de l’Esprit (2 Tim 3.15-16)
-   doit être prêcher par le Sait Esprit (1 Pierre 1.12)
-   elle est reçue dans nos cœurs par la conviction du Saint Esprit (Jn 16.8,12.13)
-   elle nous est révélée dans la pleine connaissance du Messie par l’illumination du Saint Esprit (Eph 1.17-18).


 N.B. N’oublions jamais que la parole de Dieu est : VIVANTE, ENERGISANTE, TRANCHANTE, PENETRANTE. (Hébr. 4.12)
Enfin les paroles du Seigneur sont Esprit et Vie (Jn 6.63)


 En conclusion, avec ce rappel et ses mises en garde, nous allons pénétrer les écritures saintes pour recevoir les grandes réalités de la révélation de Dieu sur le retour de captivité. Nous allons vraiment étudier en profondeur les plans de Dieu sur son Eglise avec comme toile de fond son peuple terrestre Israël.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes