Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 01:02
APOTRE-PHOTOS-022.jpg

2. LE REVEIL DE LA DERNIERE HEURE DE L’EGLISE


 Nous voulons tout d’abord situer les récits dans leur cadre historique. Après le règne glorieux de Salomon, le royaume est divisé. Seul le royaume de Juda avec Jérusalem comme capitale reste fidèle à Dieu comme l’a fait David.


 Les dix tribus d’Israël forment un royaume à part, Samarie en devient la capitale. Ils font ce qui est mal aux yeux de l’Eternel comme Jéroboam leur premier Roi. (1 Rois 11.26-31) A cause de leur péché Israël est amené en captivité par le Roi d’Assyrie. Ce Roi fait amener en Samarie des peuplades païennes qui apprendront a offrir des sacrifices et un culte à Dieu. Mais ils craignaient l’Eternel, et en même temps leurs dieux. (2 Rois 1.22-24)


Ce sont les samaritains dont parlent les évangélistes. (Jn 4.20-42)
 Plus tard le royaume de Juda également devint infidèle à Dieu est amené captif par Nebucadnetsar roi de Babylone. Jérémie le prophète a annoncé cette captivité, il a prophétisé qu’elle durerait soixante et dix ans. (Jérémie 25.11-14) En captivité le peuple de Dieu est malheureux, il pleure, se lamente. Leurs vainqueurs, leurs oppresseurs se moquent d’eux, et leur demande de chanter. (Psaumes 137.1-9) Parmi ces captifs, Dieu a un résidu fidèle, nous voyons Daniel, Hanania, Mischaël, Azaria appelé par le Babylonien Beltschatsar, Schadrac, Meschac, Abed-Nego. (Dan 1.7)
Daniel homme de prière et des écrits saint vit dans le livre qu’il devait s’écouler soixante et dix ans pour les ruines de Jérusalem.

Alors il prie, supplie, jeûne, s’humilie.( Dan 9.1-4) Dieu répond c’est le REVEIL DU PEUPLE, LE RETOUR DE LA CAPTIVITE. (Dan 9.20-24) Ceci nous fait penser au texte de 2 Chron 7.14 qui, si nous prions, nous humilions, nous cherchons la face de Dieu, Dieu nous répondra.


 Ce sera pour nous aussi LE RETOUR HORS DE NOS CAPTIVITES SPIRITUELLES, DANS LES DENOMINATIONS, LES ORGANISATIONS, LES SYSTEMES.


Ce sera LE RETOUR A LA FIDELITE AUX SAINTES ECRITURES ET AU SAINT-ESPRIT. 
N.B. S’il y a eu un résidu fidèle dans l’histoire d’Israël, il y en a aussi toujours eu un dans l’histoire de l’Eglise. Jusque là nous avons vu succinctement les circonstances, voyons les événements.


Tout d’abord, ils ont été prophétisés par (Es 44.26-28),(Es 45.1-13). Ils ont commencé à s’accomplir sous Cyrus roi de Perse. (2 Chron 26.22-23) puis sous Darius avec temps d’arrêt sous Artaxerces (Esdras 4,5,6)
Pendant ce temps Dieu suscitait deux prophètes Aggée et Zacharie. Le peuple de Dieu sort de captivité heureux et joyeux (Ps 126.1…) 
Très Important Nous allons prendre maintenant le livre d’Esdras, nous allons noter les principaux passages, et y voir notre sortie de tradition religieuse, notre retour a la parole de Dieu et aux principes fondamentaux du Salut dans le Messie et de la marche du croyant.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes