Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 00:28
011.JPGCHAPITRE  2

 Verset 64.67 c’est une foule nombreuse qui s’élève d’un grand retour vers Dieu, afin d’œuvrer dans le rétablissement de son dessein.
Très important (Hebr. 13.14 = 1 Pierre 1.17)
Nous sommes des pèlerins sur la terre. Nous n’avons pas de cité sur la terre. La foule avait compris qu’elle était pèlerin en Babylone, leur cité, leur terre était Jérusalem.  Contrairement à notre façon de voir les choses de Dieu, ce peuple se croyait un peuple de Dieu même s’il pouvait être infidèle, quand il fallait prendre conscience tout le peuple était unanime. Pour remettre les choses au fondement biblique il faut changer l’évangile.
Notre façon de prêcher doit changer, il faut prêcher le céleste. Faire ce qui est biblique. 

Verset 2 chaque mouvement spirituel, il y a des hommes de pointes, un homme qui prend la direction, qui entraîne les autres. Ici  nous avons les noms de chefs des conducteurs, des hommes de pointes.

N.B dans tout le mouvement de l’esprit de Dieu, nous voyons les hommes choisis par le Seigneur qui entraînent les autres dans la voie de la reconstruction.

Un visionnaire doit entraîner le peuple dans la voie de la reconstruction. Pour  que tu sois capable d’entraîner le peuple il faut avoir la semence.
Verset 68-69 après avoir été réveillé, avoir reçu le nécessaire pour partir, les hommes d’action font eux-mêmes l’offrande pour l’œuvre de Dieu


CHAPITRE  3


Verset 1, le peuple entendait ce que l’esprit dira au conducteur. Le peuple avait déjà fait un mois, et il s’assembla comme un seul homme.
Le réveil de la pluie de l’arrière saison, le saint-Esprit intervient de la même façon. Sortant de la désobéissance et de la tradition. Le retour à Dieu et à sa parole nous conduit nécessairement dans l’unité de l’esprit ;pour former un seul homme nouveau, un seul corps.(Eph 2.15-16)
Verset 2, Josué souverain sacrificateur avec ses frères et Zorobabel avec ses frères. Josué entant que sacrificateur il est capable d’enseigner la loi de Dieu, c’est-à-dire la parole de DIEU. Zorobabel gouverneur lui a l’autorité pour faire exercer la loi, les ordonnances de Dieu.


Très important (1cor 12.38)
Le Seigneur a donné à l’église de ministres, des enseignements pour permettre à son église d’avoir de l’ordre. Il a fait le don de gouverner. Le don de gouverner est très capital. Dieu a disposé ce don pour qu’il ait l’ordre dans son église. Avec ses frères : Il doit y avoir multiplicités des ouvriers, parce qu’il y a diversité de dons, de fonctions et de ministères. Voir (1cor 12.1)

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes