Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 00:06

AGGÉE LE PROPHÈTE

 CHAPITRE  1
 Verset 1 : Dieu adresse la parole à Zorobabel et Josué le prophète .
Verset 2 : Le message commence par une reproche, ce peuple dit : « Le temps ne pas venu, le temps de rebâtir la maison d’ELOHIM; les temps sont mauvais, opposition, persécution, alors le peuple de Dieu regarde au circonstance, ils ne voyaient  plus le temple détruit, mais ils se construisaient des maisons ».


Verset 3-4 : Le vrai message doit rencontrer des oppositions, le vrai service doit rencontrer des obstacles .Dieu parle et leur dit : « Est ce le temps d’habiter vos demeures lambrissées quand cette maison est détruite ? » .
Chacun construit pour soi la maison d’ELOHIM est détruite !
Très Important  n’est-ce pas le cas de notre temps ? Chaque  dénomination travaille pour sa propre organisation, son institution, et non pour  la gloire de Dieu et l’Eglise que le messie construit .
Les gens veulent travailler pour leur organisation, ONG, systèmes, mais ils ne veulent pas travailler pour l’œuvre de Dieu .

C’est nous qui devons préparer l’Eglise de Dieu . Nous voyons plus nos propres intérêts ,Dieu cherche les hommes qui doivent ramener l’Eglise aux écritures; qui ont le soucis de son Eglise. Quand l’Eglise déraille , Dieu cherche les hommes qui vont ramener l’Eglise sur le chemin .


Verset 5-6 :
  Conséquence du rejet de l’œuvre de Dieu
Verset 7-11  Si nous lisons bien ce verset nous voyons combien il s’adresse aussi à notre temps. Le seigneur nous appelle à travailler pour lui, pour sa maison, et nous aurons de la joie et lui sera glorifié. Si nous travaillons pour nous, Dieu souffle dessus, refuse la rosée, envoie la sécheresse. Nous pouvons constater qu’il en est bien ainsi de nos jours. Oh ! Dieu envie nous des prophètes.

Verset 12.  Quand le vrai prophète a parlé, tout le peuple tremble, et convaincu. Nous devons entendre le message d’un prophète qui a une mission de Dieu. Mais il faut que le peuple entende et sois saisi  de crainte devant le seigneur .

Verset 13  Quand les conducteurs entendent le message d’un prophète, et le peuple entend aussi, ils doivent craindre Dieu. Alors le seigneur nous dira « je suis avec vous »
Verset 14-15 Dieu avait commencé par réveiller les conducteurs, puis le peuple. Il doit commencer à réveiller les leaders, ensuite le reste du peuple. Le seigneur étant au milieu de nous, il réveille l’esprit de conducteurs spirituels et de tout le reste du peuple. Le peuple se met à nouveau à l’œuvre dans la maison du seigneur, son église.

 

APOTRE-PHOTOS-019.jpg

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes