Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 00:24

GetAttachment.aspx (4) 

 Comment était organisé ce sacerdoce ?

Exode 28 : 1-2 YaHWeH dit à Moïse : « fait approcher de toi Aaron ton frère et ses fils » « prends-les parmi les enfants d’Israël » « pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce ».

Ici vous comprenez que le sacerdoce est entre les mains d’Aaron et de ses fils qui sont de la tribu de Lévi. Je vous signale que tous les lévites n’étaient pas des prêtres en d’autres termes, tous les lévites n’étaient pas des sacrificateurs, mais tout sacrificateur devait être lévite. Voir Nombres 3 : 1-4, 5-10, Nombres 3 : 14-17…je vous recommande vous-même de lire ces versets.

Tous les sacrificateurs en fonction étaient descendant d’Aaron et constituaient  ce qu’on appelle le sacerdoce Aaronique. Voir Exode 28 : 1-2, Lévitiques 8 : 2, Lévitiques 9 : 1.

Lévi lui-même avait trois fils qui sont : Guerschon, Merari, Kehath.

Moïse et Aaron étaient fils d’Amram et petit fils de Kehath. Exode 6 : 16-20, voir Nombres 3 : 19, I Chroniques 6 : 3.

NB : Tous les sacrificateurs étaient descendants de Lévi, mais le sacerdoce appartenait exclusivement à la famille d’Aaron. Nombres 4 nous trace les fonctions des lévites. A partir du verset 4 jusqu’au verset 7, on trace les limites de Kehathites, leur place c’était le lieu très saint. A partir du 7ème  jusqu’au 15 verset, vous verrez ce que les Kehathites font comme service.

Très important : Voir Nombres 4 : 17-20
Nombres 4 : 24-28, nous trace les fonctions des Guerschonites.
Tandis que Nombres 4 : 29-33 nous trace les fonctions des Merarites.

Attention : Tous les lévites, c’est-à-dire, les Kehathites, les guerschonites et les mérarites étaient tous au service d’Aaron et de ses fils, car c’est lui et ses fils qui avaient reçu l’onction comme sacrificateurs et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce. Nombres 3 : 2-3.

NB : Dans ce sacerdoce là, tous ceux qui étaient propres à exercer quelques fonctions dans la tente d’assignation. Voir Nombres 4 : 23, 30. Conformément à Lévitiques 21 : 10 à 15 voir aussi Lévitiques 21 : 16-23.

 C’est-à-dire que dans ce sacerdoce quand un sacrificateur avait une faute corporelle quelconque, il ne pouvait jamais exercer les fonctions du sacrificateur.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes