Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 13:25

APOTRE-PHOTOS-008.jpg  

I. LE PÉCHÉ ET LE DILEMME ACTUEL

Considérons ce qui se passe dans le monde de la politique. Les affaires de "Watergate", "Irangate", et plus récemment "Monicagate" en Amérique sont caractéristiques des scandales et des magouilles que génèrent souvent les hommes politiques. En France, des mises en examen fustigent des personnages très haut placés, impliqués dans des affaires de fausses factures, de financement occulte, d'abus de fonds publics, etc. Tout cela sans parler de l'immoralité flagrante qui caractérise si souvent nos chefs d'état et autres ministres. Leon Jaworski, procureur spécial dans l'affaire Watergate, écrivait : "Des hommes ayant une fois connu la gloire se sont enfoncés dans l'infâmie parce qu'ils voulaient oublier la différence entre le bien et le mal. Ils permettaient à des maux minimes d'en devenir des majeurs, à des petits péchés d'en devenir des grands. (…) Une nation qui oublie ses fondements spirituels ne peut s'attendre à recevoir les bénédictions du Tout-Puissant." Jimmy Carter, lors de sa présidence des Etats-Unis, dit pendant une conférence de presse : "Vous qui péchez, vous devriez vous marier. Vous qui êtes séparés de vos conjoints devriez retourner dans votre foyer. Rentrez chez vous et apprenez les noms de vos enfants."

 

Considérons ce qui se passe dans les foyers. Aujourd'hui en France, neuf jeunes sur dix cohabitent sans former de projet précis (5 millions de Français vivent en concubinage). Environ 30 à 40 pour cent de ces couples ne se marieront pas. Cela fait un couple concubin pour deux couples mariés, sans parler des enfants qui naissent, par conséquent, en dehors de la famille voulue par Dieu. Il faut avouer cette triste vérité : nos sociétés deviennent le lieu de prédilection des foyers brisés, avec un pourcentage étonnamment élevé de divorces (un couple sur trois sur l'ensemble de la France, deux sur trois aux USA) et de mariages multiples (ce que les Écritures condamnent explicitement), de cœurs déchirés, d'enfants sans parents. Que diraient les prophètes Ésaïe et Jérémie de notre société actuelle ?

 

Considérons ce qui se passe parmi les jeunes. La France connaît, aujourd'hui, une recrudescence de violence parmi les jeunes, aussi bien dans les cités qu'à l'intérieur des établissements scolaires. Il arrive que des professeurs soient attaqués et des élèves terrorisés par le racket. Les manifestations publiques légitimes sont souvent envahies par des "casseurs" dont le seul but semble être de se venger d'une société qui les aurait "maltraités". En 1973, un document publié sous le nom de "Manifeste humaniste", a reçu l'aval de beaucoup d'éducateurs. Je cite une déclaration de ce document, un passage lourd d'implications : "Comme en 1933, les humanistes croient toujours que le théisme traditionnel, exprime par la foi en un Dieu qui entend et comprend la prière, qui aime et que se soucie de ceux qui s'adressent à lui, qui agit en leur faveur, est dépassé, étant sans fondement. (…) L'évidence du surnaturel est insuffisante et s'avère soit vide de sens, soit non pertinente face à la question de la survie de la race humaine. (…) Nous ne pouvons découvrir aucun but divin, aucune providence évidente par rapport à l'espèce humaine. C'est la croyance en l'évolution promulguée par les athées qui a introduit de tels raisonnements pervers. L'immoralité qui en découle se manifeste jusque dans nos écoles, où certains éducateurs abusent sexuellement de filles et de garçons !

Considérons ce qui se passe dans le monde des affaires. On arrête pas de découvrir des pratiques frauduleuses dans les plus grandes entreprises de nos pays. Leurs PDG se trouvent souvent en difficulté avec la loi dans des affaires d'abus de biens sociaux, de caisses noires, de détournement de fonds, de pots de vin, etc. Un de mes amis, directeur d'un grand magasin, m'a confié que des milliers d'objets sont volés annuellement dans son établissement et d'autres, aussi bien par le personnel que par les clients. Un autre ami, président de secteur d'une des plus grandes compagnies d'assurances américaines, m'a dit qu'en une année dans l'état d'Arkansas aux USA, on vole pour plus de 17 millions de dollars dans des entreprises.

Considérons ce qui se passe dans le monde du divertissement. On n'a qu'à observer le genre de films que regardent nos jeunes _ passions illicites, violence gratuite _ pour voir à l'œuvre la méthode "mode d'emploi" qui les conduit si souvent au crime et à l'immoralité. Les émissions de télévision sont si souvent pleines de vulgarités que les gens spirituels sont obligés d'éteindre leur poste. Certains des programmes les plus populaires pour enfants encouragent ouvertement l'utilisation d'un langage obscène, de violence et d'immoralité _ et cela dans nos propres maisons ! Le monde du divertissement est tout aussi mal en point que les autres domaines de notre société.

Et la religion ? Un article dans un journal américain titrait : "Une Église avec une stripteaseuse à la place de l'Écriture". L'article disait que la danseuse exotique dansait pour l'Église, et "à la fin, il ne restait que son string et l'imagination de l'assemblée". A Toronto, au Canada, la police a dû intervenir pour mettre fin à une "pièce sexuelle" présentée dans une Église depuis trois mois. Dans un des états du centre des USA, une réunion au sein d'une Église présentait en vedette une performance de danse du ventre par un des membres. De telles manifestations sont peut-être plus courantes qu'on ne le pense. La société religieuse est envahie par l'homosexualité ; cette tendance est caractérisée par des mariages homosexuels, et même par l'ordination des homosexuels dans certaines dénominations.

Il ne faut pas une intelligence supérieure pour comprendre que la société actuelle est constituée d'un peuple pécheur, rebelle à Dieu, et caractérisée par une grande pauvreté d'âme. Le plus grand besoin de tous est le salut. En fait, ce besoin n'a pas changé depuis le temps de Jésus.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes