Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 10:58

050

3- La capacité de discerner les opportunités


La guerre s’est déplacée de la montagne  vers la ville. Une femme du nom de Jaël  était dans sa tente en train de faire son ménage. Elle voit venir  Jabîn, roi de Canaan fuyant le front pour trouver refuge sous sa tente.
Pleine de courage, Jaël ne panique pas, elle ne fait même pas appel à son mari en se disant que la guerre c’est l’affaire des hommes, elle ne crie pas au secours. Mais elle discerne que l’arrivée du roi Jabîn sous sa tente  est une opportunité que Dieu lui donne pour se faire connaitre comme une femme courageuse et d’exploits. 
 Le roi demande de l’eau, cette  femme habile lui donne du lait et de quoi se couvrir (v19). Accablé par la fatigue, Jabîn n’a pas tardé à dormir. Jaël prend un pieu, s’approche de lui en marchant sur les pointes de pieds et le frappe  à la tête. Et, d’un seul coup, elle lui donne  la mort.
C’est la première fois qu’elle pose un geste qui donne la victoire à son peuple car elle a discerné que c’était une opportunité que le Seigneur lui donne.


Conclusion


Nous arrivons à la fin de notre troisième message au cours du quel nous avons découvert deux femmes qui vivaient leur vie d’épouses et de ménagères marquer l’histoire d’une nation. Un jour, elles sont sorties de l’ombre, elles ont dépassées les limites du réel que la tradition avait établies comme cadre qu’une femme ne peut franchir.
Je termine en te mettant au défi :

- Ne recule pas, avance et va plus loin;
- Ne recule pas, cesse de tourner en rond, avance dans la vie spirituelle;
- Ne recule pas face à l’opposition et la résistance, tu seras vainqueur.
Débora et Jaël  nous inspirent comme modèles de courage, de détermination pour relever le défi, et d’action décisive.  Elles arrivent à surprendre et à faire changer l’opinion de leur génération sur leur vie. Avec peu de moyens, elles réalisent un record jamais atteint pas les femmes de  tout le temps. Quand les femmes se lèvent comme Débora et Jaël, Dieu peut changer l’histoire d’une nation et d’une église.
Amen !

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes