Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 09:59


037   Le grand défi devant nous est de garder la présence de Dieu. Voici trois vérités importantes à suivre pour garder la présence de Dieu :

1- La communion fraternelle 

L’église est la famille de Dieu. Elle est formée d’hommes de femmes nés de nouveau. Le Seigneur les rassemble dans un même lieu pour l’adorer et le servir. Nous devons travailler notre caractère et notre personnalité pour garder l’unité car Dieu établit sa présence là où il y a la paix et l’unité. Lorsqu’Élie rebâtit l’autel, il commence par établir les douze pierres qui représentent les douze tribus d’Israël. (1 R 18.30)

La communion fraternelle est la deuxième activité principale dans la vie de l’église primitive :

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. » (Ac 2.42)

La vie dans un même environnement amène malheureusement des paroles et des comportements qui peuvent amener le Seigneur à nous cacher sa face.

Voici quatre choses à combattre pour garder la présence de Dieu :

a) Critique,

b) Colportage,

c) Murmure,

d) Manque de sincérité entre frère et sœur,

Ces quatre types de comportements cités parmi tant d’autres sont inappropriés dans la maison de Dieu et dans la vie d’un chrétien.

Dieu n’est pas impressionné par notre édifice mais par la qualité de vie des hommes et des femmes qui se réclament de cette communauté.

2- Retour à la source 

J’étais richement béni par un aspect particulier de la convention : la place centrale que le conférencier a accordée à la Parole de Dieu. Le prophète Jérémie dit :

« 16 Dès que j’ai trouvé tes paroles, je les ai dévorées. Elles ont fait ma joie et mon bonheur, car je porte ton nom, ô Éternel, Dieu des armées célestes ! » (Jr 15.16)

La parole de Dieu est le point central de notre marche chrétienne et de la vie de l’église. L’enseignement de la parole de Dieu est placé comme étant l’activité principale et numéro 1 dans la vie de l’église primitive (Ac 2.42).

La parole de Dieu est la source d’inspiration d’une vie chrétienne véritable. Elle est notre guide pour connaître la volonté de Dieu. Elle nous conseille dans des choix à faire et des décisions à prendre. La parole de Dieu est l’autorité suprême en matière de foi.

Nous sommes d’une génération préoccupée par : la recherche de l’onction, la guérison, la délivrance et d’autres bénédictions pour faire face à nos besoins quotidiens. Toutes ces choses sont dans la parole de Dieu. La volonté de Dieu est que nous revenions à la source et que donnions à la Parole la place primordiale dans la vie de l’église et de chacun de nous.

Lorsque tu viens à l’église, tu dois te poser la question ; qu’est ce que Dieu m’a dit : sur ma relation avec lui, ma vie comme époux et épouse, enfant et travailleur. Qu’est-ce que je dois faire ou changer pour plaire à Dieu ? Voilà le secret de la vie chrétienne véritable. Seul le retour à la parole de Dieu peut te conduire à une vie chrétienne véritable.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes