Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 11:12

149 3- Chercher l’excellence avec Christ

L’apôtre Paul sert de modèle dans la recherche de l’intimité avec Dieu. Après avoir vécu une bonne expérience extraordinaire de conversion sur la route de Damas, implanter plusieurs églises, une longue liste de visions et songes et plusieurs témoignages de guérison, délivrance, résurrection des morts; Paul dit qu’il est davantage préoccupé par sa relation personnelle avec Dieu que tout autre chose.

4 Pourtant moi–même j’aurais sujet de mettre ma confiance dans la chair. Si d’autres croient pouvoir se confier en la chair, à plus forte raison moi : 5 circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; 6 quant à la loi, Pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l’Église ; quant à la justice légale, irréprochable.7 Mais ce qui était pour moi un gain, je l’ai considéré comme une perte à cause du Christ. 8 Et même je considère tout comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur. A cause de lui, j’ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner Christ, 9 et d’être trouvé en lui, non avec une justice qui serait la mienne et qui viendrait de la loi, mais avec la justice qui est (obtenue) par la foi en Christ, une justice provenant de Dieu et fondée sur la foi. (Phil 3.4-9)

Au v8, l’apôtre parle de l’excellence de la connaissance du Christ. Personne ne peut connaître Christ s’il ne va pas dans le lieu très saint. Les fidèles qui demeurent dans le parvis s’annulent, ils bavardent entre eux des choses de la terre tandis que ceux qui veulent aller dans le lieu très saint, derrière de voile entre dans l’intimité avec Dieu. Le Seigneur se révèle à ceux qui désirent entrer dans son intimité. Voici trois choses à découvrir pour entrer dans l’Intimité :

- Rompre avec le monde,

- Perdre des avantages du monde,

- Jeter ce que le monde offre

Paul affirme : je fais une chose, la marche (ma prière, recherche) pour mieux connaitre Dieu. David dit dans le Ps 119 des vérités qui m’interpellent pour quiconque s’engage sur le chemin de l’excellence :

« Je te cherche de tout mon cœur : Ne me laisse pas m’égarer loin de tes commandements !11 Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi (vv10-11)….. Au milieu de la nuit, je me lève pour te remercier de tes justes décisions. (v62)… Je devance l’aurore et je crie : Je m’attends à ta parole. ( v147)

Nous découvrons que l’intimité avec Dieu n’est pas un don de l’Esprit. C’est une affaire de chrétiens résolus. Fais de la connaissance de Dieu ta priorité ; la raison pour laquelle tu viens à l’église à chaque réunion. Ignore tout ce que tu attends, tu vas à l’église pour une seule raison : que Dieu te parle et te conduise.

Conclusion

L'EGLISE CAMP DE GUILGAL est une famille, un lieu de communion fraternelle, chacun de nous a sa place. Chacun doit faire sa part pour s’intégrer dans la famille. Dans une grande famille des accrochages (frottements) ne manquent jamais. Faites preuve de maturité en revenant à la parole pour vous parler comme des enfants de Dieu et vous pardonner afin de vivre en communion pour garder la présence de Dieu dans l’église.

Ayez des ambitions nobles dans la marche chrétienne : revenir à la parole comme seule source d’inspiration et seule voie pour chercher la présence de Dieu.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes