Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 00:19


1- Ce qui est Visible est né de l'Invisible (les choses qu'on ne voit pas) 

 

2- L'espérance :

 

L'espérance est différente de la nostalgie, basée sur des souvenirs du passé. L'espérance est une pensée positive, un rêve favorable pour l'avenir. C'est une pensée ou un sentiment qui amène à croire à l'éventualité de l'accomplissement de faits.

 

L'espérance, c'est une pensée, un souhait, un rêve, une vision.

 

Sans espérance, on ne peut être exaucé. Si nous prions pour avoir un pays salubre, mais que nous n'imaginons pas du tout un pays propre, garni de fleurs, de panneaux, de feux qui marchent, etc., nous ne le verrons pas s'accomplir.

 

Quelle est notre espérance lorsque nous prions pour le mariage par exemple ? La crainte de tout ce que le célibat apporte comme problèmes, tels la solitude, la jalousie de voir de plus jeunes que nous dans un foyer, de voir les autres avec une alliance au doigt ?

 

Ne nous focalisons pas sur ce que nous craignons, sur nos cauchemars ou nos désespoirs, car nous risquons de voir se réaliser ce que nous craignons, nos cauchemars. Comme le dit Job 3 : 25, ce que nous craignons, c'est ce qui nous arrive.  Il faut, en priant pour un sujet, rêver de ce que nous voulons voir se réaliser. La foi est la ferme assurance de ce qu'on espère, ne l'oublions pas ! Rêvons donc plutôt du foyer paisible et heureux que nous souhaitons avoir ! C'est cela l'espérance, une des conditions de la foi. Manquer d'espérance, c'est avoir des doutes et, donc, manquer de foi.

 

Beaucoup d'églises sont fondées sur la bataille contre la sorcellerie, les démons, les tactiques qu'ils utilisent. Cela ne fait qu'amplifier dans leur vie la manifestation des sorciers et des démons ! Les sorciers et les démons existent, certes, mais ne les attirons pas vers nous en passant tout notre temps à les combattre. La vie en Christ n'est pas un combat perpétuel contre les sorciers, mais la pleine manifestation du règne de Dieu et l'établissement de Sa Volonté sur la terre ! Au cours de cette vie, nous avons bien sûr à combattre et mener des guerres contre les esprits mauvais, mais nos pensées doivent être focalisées sur la Vie abondante que Jésus est venue apporter à l'humanité. Passer notre temps à redouter les sorciers ou chercher des stratégies pour les combattre revient à en faire notre priorité (notre pensée dominante), penser constamment à eux, et donc les attirer dans notre existence : souvenez-vous, ce sont nos pensées dominantes qui voient leur matérialisation. C'est donc avoir foi en leur manifestation dans nos vies. La foi devrait être la ferme assurance de nos espérances et non de nos désespoirs ou de nos cauchemars.

 

Les églises devraient donc se focaliser sur le Seigneur Jésus et sur ses bienfaits, sur la bonté de Dieu ! Philippiens 4 : 6-8 : que nos cœurs et nos pensées soient remplis d'espérance.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes