Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 10:59

 

    LA TROISIEME PIERRE : CELLE UTILISEE SPIRITUELLEMENT PAR DAVID POUR VAINCRE SES ENNEMIS.

 

 

 

La troisième pierre est celle que David a utilisée spirituellement pour vaincre le troisième type de géant auquel il a eu à faire face : Abner et Isch Boschet, ses ennemis.
 

Le genre de géant dont il est question ici, c'est la méchanceté et la jalousie des hommes, et parfois, pas n'importe lesquels, mais ceux qui sont censés être nos frères, nos proches.

 

Dans le livre de 2 Samuel du chapitre 2 au chapitre 4, puis le chapitre 5 : 1-5, David n'était pas un arriviste assoiffé de pouvoir. Lorsqu'il est entré à Hébron, ce sont les populations de Juda qui l'ont élu roi. David régnait sur deux des douze tribus d'Israël car Abner avait intronisé Isch Boscheth pour régner sur les dix autres tribus. Ces derniers savaient pourtant tous deux en leur âme et conscience que la royauté revenait entièrement à David (2 Samuel 3 : 9-10 et 2 Samuel 3 : 17 -18).

 

Malgré le fait que David régnait sur deux tribus sur douze, il avait de la considération pour ceux qui l'avaient court-circuité, une attitude bien différente du commun des hommes. David a usé de l'amour comme pierre pour combattre ses ennemis et il a inculqué cela à son peuple.

 

Conséquence : leur pouvoir faiblissait au fil des jours et celui de David se renforçait (2 Samuel 3 : 1). La puissance de David venait de l'amour qu'il avait. Et pendant que David les aimait, ils se sont mis à se combattre les uns les autres à cause d'une  femme. Plus tard, à leur mort, David a pleuré amèrement. Combien de chrétiens utilisent de mauvaises pierres contre leurs frères ! Aimez vos ennemis !

 

Il n'est certes pas facile d'aimer ses ennemis, mais c'est ce que recommande la Bible et c'est une arme efficace. Proverbes 25 : 21-22 ; Romains 12 : 20-21 ; Exode 23 : 4-5 ; Matthieu 5 : 43-48 ; Matthieu 24 : 11-14. C'est la pierre de l'amour qui donne la victoire sur cette adversité.

 

Combattez contre les esprits qui animent vos ennemis, mais eux, aimez-les. La pierre de l'amour  pousse Dieu à disposer nos ennemis en notre faveur. Il s'agit ici de l'amour Agapé que donne l'Esprit Saint, celui décrit dans 1 Corinthiens 13. Ce n'est pas un sentiment, mais un commandement.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes