Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 08:17

Qu'est-ce que Dieu attend de nous ?

 

Regardons autour de nous. Le monde a besoin de toi, de moi. Vivons-nous le Royaume de Dieu ?

 

Les statistiques montrent la misère qu'il y a dans plusieurs contrées de la terre :

 

- Près d'un milliard d'êtres humains vivent avec moins d'un dollar par jour ;

- 448 millions d'enfants souffrent de malnutrition ;

- Le paludisme est une maladie curable, mais toutes les trois secondes, un enfant meurt de cette maladie quelque part dans le monde et, chaque jour, trente mille enfants meurent de maladies que l'on peut éviter ;

- 150 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent des méfaits de la malnutrition ;

- Près de 100 millions d'enfants vivent dans la rue, dans des conditions de dénuement extrême ;

- 500.000 femmes meurent en couches ou durant la grossesse chaque année ;

- D'ici à 2020, 25 % de la population active africaine va mourir du SIDA ;

- Un cinquième de la population mondiale détient 86 % des richesses de la planète ;

- Le montant total de l'investissement supplémentaire qu'il faudrait consentir pour assurer à tous l'accès aux services sociaux de base (instruction, santé, nutrition, planification familiale, salubrité, assainissement) est estimé à 40 milliards de dollars. Or, cette somme représente moins de ce que l'Europe dépense en cigarettes, c'est le dixième du commerce mondial de stupéfiants et c'est trois fois moins que les dépenses militaires des pays en voie de développement.

 

C'est effarant ! Il n'y a pas que la guerre ou des catastrophes naturelles qui déciment des populations entières. Satan détruit des vies entières avec la maladie, la pauvreté et ce sont des personnes qui meurent avec la vision de Dieu dans leur vie, avec leur potentiel !

 

Mais malheureusement, cela n'offusque personne, tout comme laisser Jérusalem aux mains des Jébusiens n'offusquait pas Israël qui se contentait de son confort. Tant que l'église ne va pas comprendre les raisons de sa présence sur la terre qui consiste, non seulement à faire entrer les gens dans le Royaume, mais aussi à leur apporter la paix de Dieu, le bonheur divin sur cette terre, elle va rater son but !

 

Le message de Dieu est clair dans Matthieu 25 : 31-46 : Jésus dit à la fin de ce passage que chaque fois que nous n'avons pas aidé ceux qui étaient dans le besoin, c'est Lui que nous n'avons pas aidé.  Ceux que Christ rejette dans ce texte ne sont pas ceux qui n'ont pas cru en lui, mais plutôt ceux qui ne se sont pas occupés de ceux qui étaient dans le besoin !

 

Les Jébusiens nous focalisent sur notre confort personnel et limitent notre action et notre vision spirituelles. Ils nous empêchent d'apporter au monde la stabilité et l'équilibre qui règnent dans le Royaume des Cieux.

 

David l'avait compris. C'est ainsi que lorsqu'il a décapité Goliath, il a couru jusqu'à Jérusalem, encore occupée par les Jébusiens pour brandir la tête de son ennemi en signe de victoire et pour annoncer qu'il reviendra dans cette ville pour l'occuper, conformément à la volonté de Dieu. David en faisant cela posait un acte prophétique.

 

Si nous aussi, avons coupé la tête de notre Goliath, c'est dans un but : Aller montrer aux Jébusiens (nos zones de confort, ce dont nous nous satisfaisons) que nous allons triompher d'eux  pour servir Dieu en résolvant les problèmes de souffrance, d'inégalité, de misère, de corruption que connaît le monde.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

joseph kalombo kabangu 19/11/2009 16:45


je suis vivement touché par ce que je lis dans ce blog et ma priere est que comme david j'arrive à triompher mes ennemis et que je regne en leur presence selon qu'il est ecrit je dresserai une
table devant toi en face de tes ennemis et je oindrai d'huile ta tete et ta coupe debordera.


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes