Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 15:59

GetAttachment.aspx (4)La Bible rapporte plusieurs témoignages qui montrent que Dieu est un Dieu de récupération. Voici cinq témoignages qui ne cessent de parler à mon cœur:

  1. Moïse 
    Moïse est le plus grand leader Juif de l’AT. Le parcours de cet homme de Dieu est marqué par un miracle de récupération sans lequel il ne serait pas devenu le leader spirituel, politique et l’organisateur le plus grand qu’Israël ait connu jusqu’à ce jour. Souvenez-vous à la suite de la bagarre entre un Juif et un Égyptien, il est intervenu pour sauver son frère, il a tué l’adversaire. Le lendemain, un de ses compatriotes va lui rappeler cet indicent malheureux. La manière de le dire l’a profondément blessé et forcé son exil : «Qui t’a fait chef et juge sur nous? Vas-tu me tuer comme tu as tué l’Égyptien?» (Ex 2.14) Il a fui de sa terre de mission« Égypte», il rejette la vision de libérateur, il laisse derrière lui l’appel pour se trouver un travail de berger chez Jéthron, un sacrificateur de faux dieux dans la région désertique de Madian. Enterré au milieu de peuple madian, oublié de tout son peuple; Moïse essaie tant bien que mal de se faire une nouvelle vie mais il souffre et souffre de la blessure combien profonde de la parole dure qu’il a entendue de son patriote. Mais Dieu va récupérer Moïse dans le désert de Madian car il y avait sur sa vie un appel de leader politique pour négocier la libération de son peuple. (Ex 3.1ss) Tu as été blessé mais tu n’es pas fini.
  2. Joseph 
    Joseph est le fils que Jacob a eu dans sa vieillesse avec Rachel. Le chemin de sa vie n’a pas été un cadeau. Il a souffert toute sa vie de l’ingratitude. 

    _ Tout a commencé le jour où son père l’a envoyé pour ravitailler ses frères dans le désert. Il leur a apporté de l’eau, du pain, des raisins secs qu’ils aimaient et surtout la joie des retrouvailles. Ceux-ci reçoivent les colis dans leurs mains, ils mangent et décident de remercier Joseph à leur manière: ils le ligotent pour le tuer, de justesse, ils le vendent aux marchands madianites pour être vendu en Égypte chez Potiphar. C’est l’ingratitude (Gn 37.23-ss). 

    _ Dans la maison de Potiphar, il organise tout le travail, la compagnie de son patron double son chiffre d’affaires. Pour remercier Joseph, il se trouve en prison: C’est l’ingratitude (Gn 40.1ss) 

    _ En prison, il fait connaissance de deux fonctionnaires de la cour du roi. Un jour, ils font des rêves bizarres, Joseph interprète leurs rêves. Il les supplie en disant qu’il est en prison injustement, qu’il souffre d’ingratitude. «Souvenez-vous de moi lorsque vous serez libérés»! Une fois sortis de la prison, ses compagnons l’oublie, c’est encore l’ingratitude. (Gn 40.23) 

    Au fond de la prison, l’Éternel va récupérer Joseph car il y avait sur sa vie l’appel d’un organisateur économique et de celui qui devait sauver son peuple. Tu souffres d’ingratitude comme Joseph, sache que tu n’es pas fini. Le Dieu de récupération vient à ton secours.

    APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes