Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 11:08

A6 BACK 2002  - PSAUMES 107:17-20

<< Les insensés, par leur conduite coupable. Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux. Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses; Il envoya sa parole et les guérit, il les fit échapper de la fosse >>(Louis Segond )

Nous voyons ici une image de personnes désespérément dans le besoin. Elles sont tellement malades qu’elles en ont perdu l’appétit. Leur force physique a diminué et elles n’attendent plus que la mort. Puis il est dit "dans leur détresse ils crièrent à l’Eternel". Mon commentaire là-dessus est que certaines personnes retardent terriblement le moment de prier. Mais Dieu entend tout de même ce dernier cri désespéré. Il est dit "Il les délivra de leurs angoisses. Il envoya sa parole et les guérit, il les fit échapper de la fosse." Comment Dieu a-t-il répondu à cet appel à l’aide éperdu? Il est très important de constater que la première réponse de Dieu à nos besoins vient au travers de sa Parole, la Bible. Il envoya sa Parole, et au travers de sa Parole, il fit trois choses: il délivra, il guérit, il fit échapper de la fosse. Voilà trois dons de la miséricorde de Dieu, il délivre du péché, il guérit les maladies, et il délivre de la puissance de Satan. Et souvenez-vous que c’est au moyen de sa Parole. La Parole est le moyen que Dieu utilise premièrement pour répondre à nos prières et pour venir agir dans nos vies. Si vous êtes dans le désespoir et que vous appelez Dieu à l’aide, attendez-vous à ce que cette aide se manifeste au travers de sa Parole. 

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes