Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 08:52

DSC01018 - APOCALYPSE 21:21 ; ESAIE 60:18 ; PSAUMES 87

 

Pourquoi l’Eternel aime-t-il les portes de Sion plus que toutes les demeures de Jacob ? Qu’est-ce que les portes de Sion ont de spécial pour que Dieu les aime tant ? Le prophète Esaïe nous donne un début de réponse. Il dit, s’agissant de Sion : « Tu donneras à tes mûrs le nom de salut, et à tes portes celui de gloire ». Les portes de Sion sont remplies de gloire. Ainsi, lorsque Dieu descend du ciel et vient sur la terre visiter les demeures de Jacob, il trouve des murmures, des plaintes, des inquiétudes, des supplications à cause des difficultés, des problèmes et des combats de la vie. Mais lorsqu’il arrive dans les portes de Sion, comme elles s’appellent gloire et que la gloire est l’atmosphère dans laquelle il vit, il est dans son élément, il se retrouve, il est à l’aise et décide de camper là. La gloire n’est pas une matière première, elle est un produit fini comme la farine. Il y a trois sortes d’usines qui produisent la gloire : la louange, l’adoration et la célébration. Lorsque vous louez, lorsque vous adorez, lorsque vous célébrez Dieu, vous produisez la gloire. La gloire qu’il y a au ciel n’existe pas d’elle-même ; elle est là parce qu’au ciel, la louange, l’adoration et la célébration sont faites 24 heures sur 24. Au ciel, on ne fait que louer, adorer, célébrer. A Sion il y a la gloire parce que les fils et les filles de Sion passent leur temps à louer, adorer et célébrer Dieu. L’Eternel aime les portes de Sion parce qu’elles produisent la gloire.

Pourquoi pleure-t-on, murmure-t-on, crie-t-on et supplie-t-on dans les demeures de Jacob ? C’est à cause de tous ces serpents venimeux qui sont libérés sur la terre et qui mordent les gens. Oui, dans les demeures de Jacob, on pleure à cause de problèmes, de difficultés et de combats de la vie. Le peuple de Sion n’a-t-il pas lui aussi des problèmes à même de le pousser à gémir, à pleurer et à murmurer ? L’apôtre Pierre nous donne un élément de réponse lorsqu’il dit : « Ne trouvez pas étrange la fournaise par laquelle vous passez, tous vos frères dans le monde passent par les mêmes épreuves ». C’est dire que ceux de Sion passent aussi par les mêmes épreuves que ceux de demeures de Jacob. Personne, en effet, n’est épargné de la morsure des serpents dans ce désert qu’est le monde. Oui, personne n’est à l’abri de problèmes dans le monde. Tous, et ceux qui chantent et ceux qui dansent, sont confrontés aux problèmes, le monde ayant été vendu au diable qui y exerce un certain pouvoir, une influence nuisible.

Oui, le peuple de Sion passe aussi par les mêmes souffrances. Ils ont des problèmes et même de plus graves mais ils ont compris un secret : au lieu de regarder à la morsure du serpent, ils fixent leurs regards à la croix du calvaire où tout avait été accompli pour eux. Ce qui fait qu’ils ont une autre attitude : là où les autres pleurent, murmurent ou se plaignent à cause de la morsure du serpent c’est-à-dire aux difficultés et aux combats de la vie, ils chantent parce qu’ils savent qu’à la croix tout avait été accompli pour eux, que Satan avait été vaincu et sa puissance, anéantie.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes