Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 13:14

024

Oui, au lieu de gémir, de murmurer et de pleurer au milieu de leurs souffrances et de leurs combats, ils louent, parce qu’ils savent que chaque combat, chaque match de la vie se joue en différé. Le véritable combat, le véritable match s’est joué à la croix du calvaire il y a deux mille ans. La victoire a déjà été acquise à la croix, le reste n’est que mise en scène. La fin est connue avant le commencement. Dès lors pourquoi perdre son temps à pleurer au lieu de louer Dieu. L’Eternel aime les portes de Sion parce que dans les portes de Sion, les fils et les filles de Sion louent Dieu même pendant leur deuil avec un cœur brisé, avec larmes aux yeux…

Aussi, le peuple de Sion loue au lieu de pleurer ou de murmurer parce qu’il sait que du reste toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

La bible dit que la ville avait douze portes et que chaque porte était faite d’une perle. La perle est cette matière précieuse produite par l’huitre. Lorsqu’en effet un grain de sable blesse la peau de l’huitre, il en sort un liquide qui englobe le grain et forme ainsi une perle. C’est dans la douleur et la souffrance que la perle était produite. Les douze portes de la Nouvelle Jérusalem sont faites de perles. Les fils de Sion, au milieu des difficultés et des combats, blessés et humiliés, ne pleurent ni ne gémissent mais louent Dieu, et leur louange englobe leurs problèmes et comme des perles, attire Dieu. Dieu a énormément des choses à faire dans notre vie mais il cherche des portes par où entrer. Lorsque nous louons et adorons Dieu en dépit de nos problèmes, nous créons des portes par où Dieu va entrer dans notre vie pour bénir, nous guérir, accomplir des miracles…

En conclusion du Psaume 87, les fils de Koré disent : « Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient : Toutes mes sources sont en toi ». Il ya ici une relation de cause à effet. Les chants et les louanges deviennent la cause qui produit les sources. C’est en louant, en chantant et dansant au milieu du désert c’est-à-dire dans les difficultés qu’on découvre en Dieu les sources, les sources de la prospérité, de la santé, de la percée, de la victoire, de l’abondance…

En dépit de la fournaise par laquelle nous passons, louons et adorons Dieu, car c’est ainsi que nous lui créons des portes par où il peut entrer dans notre vie pour accomplir des choses, changer nos conditions de vie. C’est en le louant et en l’adorant que nous découvrirons en lui nos sources.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes