Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 12:08

500-copie-1

Genèse 48 : 1-22 ; Apocalypse 3 : 1 ; 4 : 5 ; 5 : 6 ; Luc 22 : 43 ; Genèse 25 : 29-34

 

 

Ce qui fait que les membres de l’ordre de Melchisédek prospèrent au milieu de l’affliction, de l’adversité et des épreuves, c’est le fait qu’il y a des esprits qui interviennent en leur faveur. Le Saint-Esprit est le patron de tous les esprits. Le royaume dans lequel nous appartenons est un royaume des esprits. Dieu le Père est Esprit, Jésus-Christ le Souverain Sacrificateur de l’ordre de Melchisédek est Esprit, le Saint-Esprit est Esprit. De même, tous les agents de ce royaume sont des esprits. La bible dit des anges qu’ils sont des esprits célestes qui travaillent en faveur de ceux qui doivent hériter du salut (Hébreux 1 : 14). Sans intervention des esprits, nous ne pouvons être féconds, prospères dans l’affliction. Devant chaque affliction, il y a un esprit correspondant pour la maîtriser… Pour ce temps, nous avons besoin de l’intervention des esprits pour faire de grandes choses.

Nous sommes dans un royaume spirituel. Nous devons avoir de l’intérêt pour ce royaume, connaître sa nature, son fonctionnement. Nous devons connaître les opérations du royaume. C’est alors que le royaume nous donnera le meilleur de ce qu’il a. Nous devons apprendre à nous exercer spirituellement. La bible nous exhorte de nous affectionner aux choses d’en haut c’est-à-dire parler le langage du ciel, vivre la vie du ciel, faire les opérations du ciel… Et la première et la plus simple manière de le faire, c’est de parler en langue. Le parler en langue est la langue des esprits. Nous devons en outre exercer les dons de l’Esprit et nous abstenir de tout ce qui gêne et étouffe l’Esprit : le péché.

Jacob est un membre effectif et actif de l’ordre de Melchisédek. D’ailleurs, tous ceux qui ont vécu dans la dispensation de la promesse partant d’Abraham jusqu’à avant Moïse, étaient dans l’ordre de Melchisédek. Moïse est venu dans la dispensation de la loi, c’est l’ordre d’Aaron. Et lorsque Jésus-Christ arrive comme Souverain Sacrificateur, il nous retourne à l’ordre de Melchisédek. En tant que membre de l’ordre de Melchisédek Jacob comprend mieux la valeur des choses spirituelles. Il comprend ce principe clé de Hébreux 11 : 3 qui stipule que les choses qu’on voit viennent de celles qu’on ne voit pas. Cela veut dire que derrière chaque chose matérielle et visible, il y a quelque chose d’invisible et de spirituel qui l’a engendrée. Jacob sait que, dans cet ordre qui est spirituel, les véritables richesses ne sont pas visibles mais invisibles. Ainsi, lorsque son frère Esaü revient affamé du champ et lui demande son plat qui est visible, sur le champ il lui propose d’échanger son plat contre le droit d’aînesse qui est invisible. La promptitude avec laquelle il lui fait cette proposition démontre à suffisance que c’est quelque chose à laquelle il aspirait depuis longtemps. En tant que membres de l’ordre de Melchisédek, nous devons aspirer aux choses spirituelles.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

samuel t kambamba 05/05/2011 00:32


c'est le genre de message que l'eglise a besoin pour ce temp de la fin, gloire au segieur, qu'il vous inspire d'avantage.


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes