Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 10:44

combattant_heros3.jpg

 

Très chers amis,
Shaloom au Nom de JESUS-CHRIST !
Notre source intarissable de sagesse, le Dieu des cieux et de la terre, nous conduit à partager sur les quatre dimensions dans lesquelles l’Eternel se révèle à nous.

Premièrement :D’abord, notre Dieu se révèle comme le Dieu de nos pères dans la foi » (Abraham, Isaac, Jacob, …) A l’époque, l’Eternel délivrait, guérissait, libérait prodigieusement son peuple. C’est ainsi qu’il s’est révélé à Moise (Exode 3 :15).

Deuxièmement :Il faut ensuit noter une deuxième dimension, dans laquelle Dieu se révèle comme le Dieu des alliances «  A cet effet, il convient de rappeler qu’il réitérait a chaque génération, et selon les besoins de l’époque.  
Ses bontés qu’Il avait montrées aux «  pères ». Et le serment en vertu duquel Il n’abandonnerait jamais son peuple trouvera sa pleine réalisation en Jésus-Christ, l’homme parfait Et le Dieu véritable, alliance «plus excellente » puisque établie sur de meilleures promesses (Héb. 8 :6)

Troisièmement :La révélation du Nom de Dieu, où Il se découvre dans ses différentes facettes : Tout-Puissant et (El-Shaddai), Miséricordieux, fidèle à ses promesses, le Dieu qui affranchit et délivre (Exode 6 :1- 13).
Si nous n’entrons pas en détails dans les différents Noms, c’est tout simplement parce que Dieu s’est révélé en fin des comptes, par « le Nom au-dessus de tous les noms », le Nom de JESUS-CHRIST, le «  Je suis » de l’Ancien Testament (Jean 8 :58). C’est en lui qui habite corporellement toute la plénitude de la dignité.
Avec l’avènement de Jésus-Christ, c’est une véritable révolution qui s’opère, où Dieu non seulement habite avec nous, mais « est » en nous, nous faisant par ce fait-même des dieux ». Le Dieu qui, autres fois, ne partageait pas sa gloire avec qui que ce soit, dit désormais qu’Il donne celle-ci à les enfants ‘Jean 17 :22), accomplissant l’affirmation des Psaumes 82 :6- 7a).
C’est donc dans cette sublime dimension que Dieu veut nous voir évoluer, non seulement quand nous serons au ciel, mais déjà sur cette terre des hommes. Il a dit : que vous êtes dans ce monde, mais vous n’êtes pas de ce  monde » d’échecs, d’envoûtement et de toutes sortes d’influences du monde satanique. En Christ, Dieu nous a recréés, faisant de nous des hommes et des femmes libérés des liens familiaux, ancestraux qui nous retenaient captifs.  
C’est donc dire, au vu de ces quatre dimensions, que vous n’êtes pas vous qui êtes en Christ, ce que le monde dit que vous êtes. Et nous pouvons déjà prédire, si vous accepter ces vérités que très bientôt «on vous appellera d’un nom nouveau », comme on a appelé Paul « un dieu » (Actes 14 :11-13), que la bouche de l’Eternel a déterminé (Es 62 :2). Tout ce que Dieu dit de Jésus-Christ, c’est ce que qu’Il dit de vous, héritier de Dieu et cohéritier de Christ !  

Votre Serviteur dans les chaines,
L’Archbishop KUTINO Fernando
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes