Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 09:36

043

E- Jésus immortalise le ministère d’héros  dans l’ombre

  À veille de sa mort, Jésus était reçu à souper  dans la maison de Simon le Lépreux. Une femme du nom de Marie se fraye un chemin jusque à la table où était Jésus, elle sort de son sac un parfum de grande valeur, brise le flacon et verse le contenu sur Jésus. Ce geste scandalise même les disciples qui trouvent qu’elle a en fait trop : « Qu’est-ce qu’elle veut montrer ». Curieusement, Jésus prend la parole et  libère une bénédiction sur sa vie : «Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.» (Marc 14.9)
Jésus déclare qu’il bénit cette femme en immortalisant son don. Deux mille ans plus tard, ce don est un monument que le peuple de Dieu regarde à travers les âges.
 
Pour terminer cette section consacrée aux témoignages sur les bénédictions que l’Éternel accorde aux héros dans l’ombre, je vous invite à reprendre l’histoire de Jonathan. C’est vrai que ce héros dans l’ombre est tombé au combat qui opposait Israël aux Philistin, mais il n’a pas manqué sa bénédiction car, lorsque David a pris le pouvoir en Israël, il a posé une question pertinente dont la réponse ouvre la porte de la bénédiction que l’Éternel accorde à Jonathan même mort : 
«2  Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé Tsiba, que l’on fit venir auprès de David. Le roi lui dit: Es-tu Tsiba? Et il répondit: Ton serviteur!
3  Le roi dit: N’y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j’use envers lui de la bonté de Dieu? Et Tsiba répondit au roi: Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
4  Le roi lui dit: Où est-il? Et Tsiba répondit au roi: Il est dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar.
5  Le roi David l’envoya chercher dans la maison de Makir, fils d’Ammiel, à Lodebar.
6  Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit: Mephiboscheth! Et il répondit: Voici ton serviteur.
7  David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.
8  Il se prosterna, et dit: Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi?
9  Le roi appela Tsiba, serviteur de Saül, et lui dit: Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.
10  Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs
. » (2 Samuel 2.1-10)
Même après la mort, l’Éternel  bénit les fruits des entrailles d’un héros dans l’ombre. Le roi David dit : «  je vais faire du bien à la maison de Jonathan ». Il y a dans ces paroles, une attitude  de reconnaissance. Dieu nous invite chacun à être reconnaissant envers tous ceux et celles qui ont été des instruments entre ses mains pour investir dans notre vie afin que nous portions les fruits que nous avons dans nos vies.

Conclusion
En terminant cette série de messages, je vous rappelle que nous avons découvert un dénominateur commun à tous les héros : ils sont tombés mais ils se sont relevés :
  • Samson a pris un mauvais virage en dévoilant le secret de son ministère à une femme étrangère qui l’a vendu. On lui a crevé  les yeux, il a fait la prison et, du fond de la prison, il a crié à Dieu. L’Éternel l’a entendu et le jour de sa mort, il a tué plus de Philistins que durant toute sa carrière;
  • Gédéon est un héros qui ne connaissait pas le potentiel qui était en lui mais l’Éternel lui est venu en aide;
  • Débora est cette héroïne qui a relevé le défi  en allant au-delà des limites fixées aux femmes dans sa société.  
Un héros tombe et se relève. Plusieurs héros dans  l’ombre sont tombés au combat par le découragement, les critiques qui les ont blessés, des épreuves à n’en pas finir, etc.
Aucun héros ne tombe sans se relever. Cette série de messages est un rendez-vous divin pour te relever et rentrer dans ton appel.
Amen !

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes