Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 15:57

020.JPG  - ACTES 10:9-20 

18 ils appelèrent et demandèrent si c’était là que logeait Simon, surnommé Pierre.

19 Et comme Pierre réfléchissait sur la vision, l’Esprit lui dit : Voici trois hommes qui te cherchent ;

20 lève–toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés.

 

Le v20 a parlé à mon cœur tout au long de cette semaine comme si Dieu soufflait à mon esprit cette pensée pour vous : «

lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter,….

» Le Seigneur encourage Pierre à cesser d’hésiter, il doit s’engager dans la nouvelle direction dont la porte est ouverte devant lui. Notons trois expressions portant le message de Dieu pour nous :

Lève-toi,

Descends,

Pars,

J’entends derrière chaque expression que je viens de souligner une voix douce du Seigneur qui murmure avec insistance, arrête d’hésiter, arrête d’analyser, cesse de trop calculer, c’est moi qui initie ce projet. La nouvelle récolte de l’apostolat de Pierre dépend de la réponse qu’il donne au Seigneur.

Voilà pourquoi je donne comme titre à mon message :

Ce n’est pas un rêve, Dieu te parle

Les douze premiers chapitres du livre des Actes rendent témoignage de la naissance et de l’expansion de l’Église naissante sous l’apostolat de l’apôtre Pierre.

Le Seigneur a rencontré pour la première fois Simon Pierre sur le lac de la Galilée entrain de pêcher des poissons. De son métier de pêcheur, Jésus en fait un leader, un orateur, un apologète et prédicateur oint. Dieu choisit les gens timides pour en faire des orateurs, des faibles pour en faire des forts, hommes sans expérience pour en faire des héros, des vies brisées pour les restaurer en en faire des vases d’honneur. Les œuvres de Dieu sont grandes et admirables.

Il est temps que tu cesses de t’abaisser, de vivre selon le portrait que ton père et ta mère ont fait de toi. Change l’image que tu as de toi. Tu vaux plus que ce que les gens disent que tu es. Tu peux faire plus que les résultats dans tes mains. Les échecs d’hier ne peuvent pas définir la trajectoire de ta vie.

Dans son cheminent avec Pierre, Jésus lui dit plusieurs paroles qui semblaient un non sens. Je vous rappelle deux déclarations:

 Suivez-moi, et je vous ferai pécheurs d’hommes (Mt 4.19),

Je te donnerai les clés du royaume des cieux (Mt 16.19),

Le Seigneur conduit Pierre sur le chemin où ce dernier ne cessera d’être surpris par la manière que Dieu travaille avec lui. Pour Pierre, Dieu est un Dieu de surprise. Je vous rappelle quelques scènes de surprises de Dieu dans la vie de Pierre.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes