Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 11:58

011-copie-1.JPG

- ACTES 10:9-20

Dieu est un Dieu de surprises

Pierre est agréablement surpris le jour de la Pentecôte. Il n’avait pas préparé de prédication. La journée a commencé par un soleil de plomb, les disciples sont en prière comme ils le faisaient depuis dix jours, les évènements se précipitaient devant lui, un bruit violent se fit entendre dans le ciel, les flammes de feu se posèrent sur la tête de chacun et tous se mettent à parler dans d’autres langues.

Ce phénomène étrange étonne les Juifs venus adorer à Jérusalem et ils se questionnent sur ce phénomène. Sans préparation aucune, Pierre ouvre la bouche pour en donner une explication. Par la même occasion, Dieu le surprend, il devient le premier prédicateur oint de l’Église naissante. À la suite de sa prédication trois mille âmes sont vivement touchées et se convertissent.

Le jour suivant, il monte au temple en compagnie de Jean pour la prière sans prévoir ce qu’il allait arriver. Curieusement, son regard croise celui d’un boiteux de naissance assis devant la porte appelée la Belle. Chaque jour, sa famille le plaçait au même endroit pour mendier l’aumône. Pierre le fixe avec ses yeux et finalement, il lui adresse une parole pleine de foi : je n’ai ni or ni argent, ce que j’ai, je te le donne, au nom de Jésus de Nazareth lève –toi et marche. Le saisissant par la main, curieusement, d’un seul bond le boiteux se lève et se met à marcher. Pierre est à nouveau surpris de voir qu’en confessant le nom de Jésus, les miracles se produisent. Il profite des circonstances et il profite de ce miracle pour expliquer aux Juifs venus au temple qu’il n’est pas un thaumaturge, que c’est par Jésus qu’ils ont livré à la crucifixion et que Dieu a ressuscité des morts que ce miracle est survenu. Encore une fois, cinq mille personnes se convertissent, les fruits dépassent son estimation. Les résultats dépassent ses calculs.

Au chapitre 5, toute la ville de Jérusalem est bouleversée par des miracles que le Seigneur opère par la main des apôtres. Le sanhédrin décide d’arrêter Pierre et Jean et de les mettre en prison. Tard dans la nuit, l’ange du Seigneur vient les libérer alors que les portes de prison sont hermétiquement fermées. L’ange conduit Pierre et Jean au temple et leur donne des instructions de continuer le ministère.

Pierre ne cesse de découvrir que Dieu est un Dieu de surprise.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes