Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 10:35

046 - ACTES 10:9-20 

Le Seigneur ouvre une nouvelle porte

 

Alors que Pierre bénit le Seigneur pour toutes ces merveilles, au ciel Christ ressuscité assis sur son trône dit : tu verras des choses beaucoup plus grandes que ce que tu as vu. C'est-à-dire que j’ai un plan de grandes choses pour le ministère que j’ai confié à Pierre.

Dans l’exercice du ministère à Jérusalem et les environs, l’apôtre constate que les autorités Juives du territoire de succès deviennent de plus en plus hostiles. C’est ainsi qu’il se retire pour un moment de retraite personnel au bord de la Méditerranée à Jaffa, localité située à 55 km de Jérusalem. C’est dans cette ville, dans la maison de son ami Simon le Corroyeur que le Seigneur lui donne une grande révélation.

Après un temps de prière en mi - journée, il se retire à l’étage pour un court moment de repos. Il s’assoupit. Dans quelques fractions de minutes, il voit une vision qui ne le laisse pas indifférent. Il voit devant lui une nappe contenant des reptiles de toutes sortes et il entend la voix du Seigneur qui dit : tue et mange. Cela se produit trois fois. Il se réveille et se met à réfléchir pour comprendre le sens de la vision.

Pendant qu’il était préoccupé par la vision, trois personnes frappent à la porte disant qu’elles cherchent un certain Simon Pierre. Au même moment, il entend la voix du Seigneur lui donner une instruction claire :

« lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés » (v20)

Pierre est au carrefour de son ministère. Le Seigneur ouvre grandement une porte pour aller apporter l’Évangile devant la colonie romaine établie à Césarée. Il s’agit d’un rendez-vous divin !

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes