Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 15:05

149- ACTES 10:9-20

3- Pars

‘’ Pars’’ a le sens de se mettre en mouvement en une direction précise. Le Seigneur insiste en disant à Pierre : arrête d’hésiter. L’invitation que les trois hommes te tendent est une porte étroite que j’ouvre devant, c’est mon œuvre.

Ne manque surtout pas ce rendez-vous important que j’ai préparé pour ton ministère. Tu auras l’occasion de rencontrer l’élite de la ville de Césarée. J’ai convoqué les officiels, les autorités administratives et leurs familles afin qu’ils écoutent l’Évangile.

Par ce verbe, le Seigneur donne l’ordre à Pierre d’agir’’. Toute parole qui n’est pas suivie d’une action ne produit aucun fruit.

La suite du texte montre que Pierre a obéi. Il a suivi ces trois hommes jusqu’à Césarée. Dieu va encore agréablement le surprendre. Au lieu de rendez-vous, il trouve une maison pleine d’officiers militaires, des amis, parents, amis et voisins de Corneille.

Encore une fois, Pierre ne savait pas ce qui l’attendait. Il est en face de l’élite de la ville, sans prédication en main, il se met à rendre témoignage de la personne et du ministère de Jésus. Pendant qu’il donnait son témoignage, une fois de plus, le Seigneur le surprend encore, le Saint Esprit descend sur les païens réunis. Pierre est en face d’une grande moisson d’âmes. Il s’agit d’une moisson surnaturelle que le Seigneur lui donne.

‘’ Pars’’ est un mot d’ordre révolutionnaire que Dieu adresse à Pierre. Il a le sens de triompher sur ce qui le retient. Pierre a sa vision du monde très étroit dans lequel il doit vivre. Je suis ‘’ juif ‘’, je dois conserver mon identité et ma culture. Voilà ce qui retient Pierre d’avancer et de produire plus. Le Seigneur le sort de son monde confortable pour affronter d’autres réalités, rencontrer et composer avec d’autres cultures. Il doit s’adapter aux réalités du monde dans lequel le Seigneur l’appelle à vivre.

Conclusion

Ce n’est pas un rêve, Dieu te parle Tu as vu dans un songe que les conditions de ta vie vont changer, tu te marieras, tu auras des enfants, tu auras un nouvel emploi, tu seras un prédicateur, tu quitteras ce pays, tu iras dans nouveau pays et tu prospéreras. C’est vrai, ces évènements vont se réaliser dans ta vie Ce n’est pas un rêve, Dieu te parle Une voix chuchote tout dans ton cœur, Dieu va te bénir en 2013. C’est vrai la saison de larme s’achève, un temps nouveau de Dieu arrive. Dans pas longtemps, Dieu ouvre une nouvelle page de l’histoire pour ta vie. Ce n’est pas un rêve, Dieu te parle. Amen !

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes