Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 00:01

035.jpg   Le temps désigne une période où un évènement se déroule ou se passe. Dans la vie, le temps nous bouscule tous et crée des stress. Parfois nous prenons des décisions non mûries car le temps nous bouscule.

Les hommes de foi de tous les temps ont été inscrits à l’école du temps où tout semble silencieux comme si Dieu était mort.

Dieu n’est pas mort !

 

Rappel des faits

Le récit rappelle l’histoire d’un couple (Zacharie et Élisabeth) consacré dans la foi à une période de l’histoire où tout Israël avait presque tourné le dos à Dieu pour suivre la vie des nations païennes qui envahissaient la Palestine. Zacharie et Élisabeth font partie du reste des fidèles qui étaient résolus à rester fidèles à Dieu.

Ils se sont mariés en suivant les ordonnances de Dieu. Dieu était content de leur marche de chaque jour. Satan n’avait rien à reprocher à ce couple.

Luc présente Zacharie selon sa lignée et ses fonctions. Il était  de la lignée de Juda et exerçait les fonctions de sacrificateur (prêtre).

-          Servir Dieu dans le sanctuaire;

-          Enseigner la loi au peuple;

-          Consulter Dieu  au moyen de l'Ourim et du Toummim.

 

Luc témoigne que ce couple consacré à Dieu a vécu toute sa vie dans l’attente d’avoir un enfant jusque dans sa vieillesse. Les gens si pieux, fidèles, amis de Dieu n’avaient pas d’enfant. Il y avait la contradiction entre  ce que la loi dit et la vie de ce couple. (Ex 23.26).

 

Zacharie et Élisabeth ont pris une décision, nous ne comprenons rien. Voici ce que Dieu dit, lorsque nous regardons notre vie, nous ne voyons pas de fruits.  Nous ferons une seule chose, nous nous attacherons à Dieu et nous le servirons de tout cœur. Le découragement n’a pas de place dans notre marche avec Dieu.

 

 

Zacharie était un sacrificateur comblé, car sa classe était désignée parmi les 24 classes pour officier dans le lieu Saint. Parmi son groupe, Zacharie était désigné pour  entrer dans le lieu saint pour offrir le sacrifice. Ce privilège arrivait une fois par an.  Même si dans un aspect de votre vie, vous attendez la bénédiction divine, il ne faut pas fermer les yeux sur ce que Dieu fait aujourd’hui, qui sait si ce que vous faites n’est pas un pas vers la grande bénédiction.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes