Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 15:17

Portrait13.jpg

Chers amis, frères et sœurs dans le Seigneur,
SHALOM au Nom de JESUS-CHRIST !

Nous vivons à une époque de bouleversements comme on n’en a jamais vus auparavant. Et aucun domaine de la vie n’est épargné ! Que ce soit sur le plan politique, social, intellectuel, et même spirituel, on assiste à un véritable chambardement, et les acquis les plus solides sont remis en question. On en est arrivé à l’avertissement de Jésus, que c’est à peine si même les élus ne sont pas séduits ! C’est dire avec quelle violence les fondements sont attaqués !

Mais, justement, au milieu de tous ces désordres, il y a un groupe, un reste, qui ne détache pas ses yeux du Créateur et de Sa Parole, un petit nombre qui se souvient que leur Dieu a prévu toutes ces choses, et les a mis en garde de ne pas se laisser emporter avec la majorité.
En effet, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, ce qui a été, c’est ce qui sera…, dit l’Ecclésiaste La question à se poser est donc. Qu’est-ce qui a été ?

C’est, notamment, la coalition entre la puissance politique symbolisée par Balak, roi de Moab, et le sommet du monde spirituel occulte personnifié par Balaam. Il est dit de ce dernier que « celui qu’il maudissait était maudit effectivement, et que celui qu’il bénissait était bénit » (Nombres 22 : 6).

Aussi, le roi Balak était-il disposé à lui offrir tous les biens matériels qu’il désirait si le devin consentait à accéder à sa demande. Et c’est la réponse que lui réserva le « prophète » qui fait l’objet de notre méditation d’aujourd’hui !

Dans Nombres 23 : 8 Balaam dit : « Comment maudirais-je celui que Dieu n’a point maudit ? Comment serais-je irrité quand l’Eternel n’est point irrité ? »
Souvenez-vous que Balaam n’était pas le petit charlatan du coin de la rue, mais bien ce qu’il pouvait y avoir de mieux dans le camp des ennemis du peuple de Dieu, et qu’il avait été puissamment motivé pour exécuter cette mission. Mais tout cela n’a pas suffi pour qu’ils arrivant à leurs fins !

Les enfants de Dieu devraient donc avoir constamment à l’esprit cet aveu du haut niveau de la puissance des ténèbres : on ne peut maudire celui que Dieu n’a point maudit, on ne peut s’irriter contre celui envers qui Dieu n’est point irrité !

Il est tout simplement dommage que ceux qui se disent enfants de Dieu se laissent facilement dominée, manipuler par les soi-disant « grands » du camp adverse. La promptitude avec laquelle les enfants de Dieu d’aujourd’hui se plient devant la puissance apparente de Satan et de ses suppôts est tout simplement ahurissantes ! On en oublie les merveilleuses promesses du genre « Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4 : 4) « Prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16 : 33), « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Mathieu 28 : 18). La liste est loin d’être exhaustive ! Et ces paroles ne sont pas de la théorie, ni une utopie, mais elles sont « esprit et vie », elles sont la vérité ! (Jean 6 : 63 ; Jean 17 : 19).

Vous vous sentez tout petit devant l’adversité qui vous accable, vous ne voyez pas d’issue à votre problème, les hommes ont dit : …, les sommités de ce monde, de la science ont dit : … ! Mais moi, je vous dis, à vous qui êtes en Christ, que toutes les malédictions qu’ils ont prononcées contre vous, que toute leur irritation, toutes leurs décisions sur vous ont nulles, et que vous devriez les traiter comme telles !

Dieu vous a béni de toutes les bénédictions en Christ, et Il est absolument incapable de se rétracter. Vous êtes donc irrévocablement béni ! Croyez-le, confessez-le, et vous en vivrez la réalité !

Au Nom de JESUS-CHRIST !

A bientôt, par La grâce ! Amen !

Votre Serviteur dans les chaînes
KUTINO Fernando.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes