Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 15:23

364 

-  Montons au le lieu de la bénédiction       

 

Lorsque Saül rencontre Samuel, le juge lui donne un mot d’ordre de Dieu : monte vers le haut lieu (1 SAMUEL9:19-20)
Le haut lieu est le sommet de montagne où le peuple de Dieu avait construit  un  autel  en pierres pour  offrir   des sacrifices et  adresser  des prières. Le cri du Saint-Esprit  dans mon cœur   pour ta vie en 2012 : montons vers le haut lieu. Fais de l’autel de Dieu  le focus de ta vie en 2012.  
 
Pourquoi faire de l’autel un focus pour ta vie en 2012 ?

 

1- L’autel est lieu de rencontre avec Dieu

Israël avait la notion de la grandeur de Dieu et de la notion de Dieu comme assis dans le lieu très élevé où il voit tout et contrôle tout.  
10  L’Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie–le aujourd’hui et demain ; qu’ils nettoient leurs vêtements. 11  Qu’ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur le mont Sinaï. (Ex 19.10-11)
Elie convoque le peuple sur le Mont Carmel où il construit l’autel de l’Éternel qui a été brisé, il dispose le sacrifice et invoque Dieu. L’Éternel se manifeste  au milieu du feu à tel point que le peuple est frappé par la scène et il s’écrie : seul l’Éternel est Dieu
 
2-  L’autel est le lieu de révélation  

Dieu se révèle à nous car il est un Dieu caché que nul ne peut connaître sans révélation. Révéler signifie se dévoiler  (se faire connaître à l’homme). Il y a une deuxième dimension de la révélation qui dévoile ce qui est dans l’homme et lui montre en même temps sa destinée.
Un jour avant que Saül envisage de venir rencontrer Samuel, l’Éternel avait averti son serviteur :
Demain, à cette heure–ci, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu lui donneras l’onction pour qu’il soit le conducteur de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai pris garde à mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi. (1Samuel 9.16)
L’Éternel révèle à  Saül des problèmes qu’il traverse :
  • la perte de sa fortune (ânesses),
  • les inquiétudes,
  • les efforts sans fruits, 
  • la pression,
  • l’angoisse,
  • les soucis.
Dieu donne la réponse aux préoccupations  de Saül : « Ne t’inquiète pas de tes ânesses, qui ont été perdues il y a aujourd’hui trois jours : elles ont été retrouvées. »(v20).
À l’autel, Dieu trouve des solutions aux problèmes difficiles. Zacharie et Élisabeth constituaient un couple uni mais sans enfant. Ils sont restés stériles toute leur vie. Alors qu’ils étaient rendus vieux, Zacharie était à l’autel, un ange du Seigneur lui apparaît et lui dit : ta prière a été exaucée, ta femme sera enceinte et te donnera un fils. (Luc 1.13-17)

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes