Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 11:56

046

Actes 10.9-21

 

«  J’ai un rêve », voici quatre mots qui ont changé le cours de l’histoire d’une nation et d’un peuple. Seul les gens qui ont un rêve deviennent influents. Même quand leur cœur cesse de battre et la bouche est fermée, le rêve fait son chemin. Ces mots plein de sens prononcés le 28 août 1963 par le jeune pasteur d’Atlanta continue à écrire l’histoire du peuple Afro-Américain. Si pour Pasteur Martin Luther King, son rêve touche une nation et un peuple, Dieu peut aussi donner à quelqu’un une vision qui est une mission locale mais qui sert à changer la vie ou le visage d’un individu ou d’une localité. 

Un homme qui a un rêve, il écrit une nouvelle page de l’histoire par son rêve. Il n’y a pas de grand et de petit rêve.

Cette semaine, je partage avec vous cette parole : « Ne résiste pas à la vision !» Voici une interpellation que le Seigneur nous a adressée. Je bénis le Seigneur pour les effets de cette parole car elle a retenue l’attention de plusieurs. Vous m’avez appelé ou écrit. Je rends gloire à Dieu car le Seigneur réveille dans l’esprit de chacun la vision qu’il a enfouie.

J’affirme que tout le monde a une vision (rêve). Il s’agit d’une ambition que chacun de nous chérit :

· De devenir un homme d’affaire,

· De devenir un médecin,

· De devenir un grand prédicateur,

· De faire un projet, quelque chose d’original

De bonnes idées (les projets de faire quelque chose ne manque pas dans les échanges avec des amis) mais combien de projets ou ambitions sont morts comme un poussin dans l’œuf sans avoir vu le jour.

Seul les guerriers comme Pierre conçoivent des projets et les mènent à l’exécution et en portent des fruits qui changent leurs vies et leur environnement. Raison pour laquelle je prêche un message qui révolutionne votre vie.

 

Le combat d’un visionnaire d’impact

 

Le désir de Dieu est d’écrire dans ton cœur ses pensées pour accomplir son plan divin. Il s’agit de projets pour te conduire dans son plan de bénédiction, de faire de toi un homme d’influence, un instrument dans ses mains pour écrire une nouvelle page de l’histoire d’une famille, d’un quartier, voir même d’une ville.

Le récit que nous venons de lire rend témoignage de deux grandes vérités en rapport avec la vision :

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes