Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 19:59

031

Le récit que nous venons de lire rend témoignage de deux grandes vérités en rapport avec la vision :

 

- ACTES 10:9-21

 

1. Dieu est la source de vision

 

Tout au long de l’histoire, Dieu communique des rêves (grands projets) aux hommes ordinaires. Dans le récit qui nous préoccupe, Dieu cherche un homme pour écrire une nouvelle page de l’histoire du royaume des cieux. Il vient trouver Pierre et lui donne un rêve. Ce qui m’intéresse : Dieu vient vers Pierre pour une deuxième et troisième fois (vv15-16).

 

Ce principe nous montre la méthode de Dieu. Il a parlé à Abraham qu’il sera père d’une multitude par le biais de la parole, il l’a fait sortir dehors, ensuite il lui a montré des étoiles, enfin, il l’a amené au bord de l’eau pour lui indiquer le sable sur la plage.

 

Il a adressé la parole à Samuel, Jérémie deux fois, il a touché les genoux et secoué deux fois les genoux de Daniel, dans le processus de guérison de l’aveugle, Jésus l’a touché par deux fois (Mc 8).

 

Dieu veut que tu comprennes bien le projet qui va changer ta vie et ta destinée.

 

À Pierre Dieu présente trois fois la nappe contenant des animaux impurs et lui dit tue et mange.

 

 

2. Dieu interprète la vision

 

Pierre reçoit la vision de nappe attachée aux quatre coins, contenant les quadrupèdes et les reptiles. Il voit cette nappe trois fois et trois fois il entend de manière claire une voix disant : Pierre tue et mange. Trois fois il refuse.

 

Pour Pierre, il n’a pas de doute que le Seigneur lui parle. Mais qu’est –ce qu’il veut me dire ? Au même instant, trois hommes frappent à la porte et cherche Pierre. Trois fois, il voit la nappe contenant les quadrupèdes et des reptiles; derrière la porte, il y a trois hommes qui le cherchent. Le rideau tombe, les choses deviennent claires dans son esprit. C’est alors que le Saint-Esprit, lui dit, descend et pars avec eux.

 

Pierre comprend que le Seigneur élargit les limites de son ministère.

 

La vision est la clé de sa vie et de son ministère. Comme vous le voyez dans la vision, l’apôtre se bat avec la clé dans sa main. Il parlemente, il veut laisser tomber la clé.

 

À toi je dis ce soir, ne laisse pas tomber la clé car tu ne saisis pas ou ne comprends pas la vision.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes