Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 19:43

003-copie-1

- JEAN 4:31-38

 

À trois mois de la fin de l’année, je reprends ce passage pour vous annoncer une vérité qui doit changer l’esprit avec lequel nous débutons ce dernier trimestre NOUS SERVONS UN DIEU DE SURPRISE . C’est d’ailleurs la vérité cachée dernière l’affirmation que Jésus fait à ses disciples :

 

Nous servons un Dieu de surprise.

 

 

La Bible toute entière relate des témoignages captivants du Dieu de surprise. Laissez –moi vous rafraîchir la mémoire avec ces deux récits.

 

1- Dans le livre de la Genèse au chapitre 24, Abraham confie à Eliezer de Damas, son serviteur, la mission de retourner en Mésopotamie pour trouver une femme pour Isaac son fils. Il le fait jurer pour être certain que la future épouse ne sera pas choisie parmi les filles Cananéennes. Eliezer adresse à Dieu une prière de foi,

«Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham!

13

Voici, je me tiens près de la source d'eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l'eau.

14

Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.»

(Genèse 24.12-14)

 

Les détails de ce récit sont captivants; alors qu’il n’a même pas fini sa prière, une jolie demoiselle ayant sa cruche sur son épaule sort de son village et vient puiser de l’eau. Eliezer lui adresse simplement la parole; ‘’mademoiselle s’il-te-plait, veux-tu me donner à boire?’’ Celle-ci lui répond gentiment, ‘’bien sur, non seulement à toi mais aussi à tes chameaux.’’

 

La gentillesse sort de l’ordinaire et interpelle le serviteur d’Abraham. Il lui pose une question à savoir son nom et sa famille. Elle lui répond au v24 :

«Elle répondit: Je suis fille de Bethuel, fils de Milca et de Nachor.

25

Elle lui dit encore: Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit.

26

Alors l'homme s'inclina et se prosterna devant l'Éternel,

27

en disant: Béni soit l'Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l'Éternel m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur.»

(Genèse 24.25-27)

 

Quel miracle, c’est la fille du frère d’Abraham. C’est pour la trouver qu’il a voyagé 1000 Km sans GPS. Dieu le surprend en lui donnant la réponse à sa prière.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. (v35)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes