Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 19:42

004-copie-1

2- Le récit de l’onction de Saül comme premier roi d’Israël témoigne une fois de plus que NOUS SERVONS UN DIEU DE SURPRISE . Souvenez-vous que Saül était sorti de son village en compagnie de son serviteur pour aller à la recherche des ânesses de son père. Après trois journées d’efforts infructueux, ils décident de retourner au village. Sur le chemin du retour, son serviteur lui propose d’aller consulter un serviteur de Dieu, habitant probablement dans la région qui leur dira dans quelle direction ils trouveront des ânesses. Une fois entrés dans le village, ils voient un homme qui marchait devant eux, ils l’approchent pour lui demander des renseignements concernant le Juge Samuel. Celui-ci le regarde tranquillement, il dit; ’’ Samuel c’est moi’’. Saül fait une expérience de connaître le ‘’Dieu de surprise!’’ c’est alors que Samuel l’informe que les ânesses ont été retrouvées. Saül éprouve une grande joie pour cette bonne nouvelle. Samuel l’informe que demain le Dieu de surprise va une fois de plus vous étonner.’’

 

Le lendemain de leur séjour, alors que Saül s’apprête à quitter la demeure de Samuel, le juge Samuel verse l’huile d’onction sur sa tête lui annonçant une autre bonne nouvelle qui changera sa vie et celle de sa famille. ‘’Tu es oint comme roi en Israël’’.

«

Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit: L'Éternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?»

(1Samuel 10.1)

Nous servons un Dieu de surprise

 

  

 

Ce récit de Jean 4 se rapporte à un voyage que Jésus a effectué en compagnie de ses disciples. Ils sont partis de Jérusalem pour se rendre en Galilée en passant par la Samarie. En cours de route, Jésus s’est arrêté au puits dénommé Sychar.

 

En arrivant dans la région de Samarie, les disciples avaient un langage et un regard péjoratifs car disaient-ils, ‘’cette région est un désert spirituel, il n’y aura jamais de fruits même si Jésus prêchait avec puissance des signes et des prodiges.’’ Sans trop d’effort, à la suite d’une simple prédication, toute la ville se convertit. Lorsque Jésus parle des champs qui blanchissent pour la moisson, il fait allusion aux fruits surnaturels produits par sa prédication qui a drainé la population de Samarie. Les habitants, habillés en blanc viennent au puits de Sychar rencontrer Jésus, le Messie.

 

Même dans ce territoire que les disciples avaient vu comme un désert, Jésus fait des miracles et donne des fruits en abondance.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes