Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 17:14

052

- JEAN 4:31-38

Les caractères d’un peuple que Dieu surprend

 

 

Voici trois caractères d’un peuple que Dieu surprend.

A- Se laisser conduire sur une route nouvelle

 

Lors des multiples déplacements entre la Galilée et Jérusalem, Jésus empruntait la route royale située sur la rive gauche du Jourdain. Pour surprendre les disciples, il les dirige par une route nouvelle, en traversant un territoire qu’ils méprisaient : La Samarie. Dans cette ville que les disciples apprenaient à découvrir; ils assistent au plus grand réveil qu’ils n’ont pas connu en Israël. Les Samaritains sont ouverts au message de Jésus et ils l’acceptent comme le Messie promis. Les disciples apprennent que leur bénédiction peut être dans le camp de l’ennemi.

 

En brisant la routine, Jésus choisit de conduire les disciples sur un chemin nouveau plein de surprises.

B- Faire usage d’un langage de foi

 

 

Jésus interpelle les disciples sur leur manière de parler. Il désapprouve qu’ils parlent selon ce qu’ils voient : ‘’ Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson?’’ (v 35)

 

Souvent notre langage est influencé par :

nos expériences (bonnes ou mauvaises)

notre connaissance,

tout ce que nous voyons.

 

Les disciples ont une expérience de l’agriculture dans la région. Ils affirment que traditionnellement, la récolte a lieu dans quatre mois.
Jésus dit que cette fois, les choses ne se feront pas ainsi. Il y a un principe divin d’accélération. Ce principe change le calcul, la récolte se produira plus tôt que vous avez l’habitude de le faire car c’est la saison de bénédiction.

 

Le langage de foi confesse non pas ce que les yeux sont habitués à voir mais ce que Christ promet de faire. Le langage de foi confesse les choses que les yeux spirituels voient et que personne même autour de toi n’arrive à percevoir.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes