Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 23:49

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15:58

Toute œuvre pour Dieu a pour but principal d'impacter spirituellement les âmes. En dehors de cela, on ne peut parler d'œuvre de Dieu. Par le mot IMPACTER, nous comprenons : ÉDIFIER, GAGNER, FORTIFIER, CONVERTIR, TRANSFORMER, AIDER, SOUTENIR ou TOUCHER, mais surtout pour la cause du Royaume de Dieu.

On ne s'engage pas dans l'œuvre de Dieu pour le plaisir, même si nous prenons vraiment plaisir à œuvrer pour LUI. Il est important pour nous de ne pas se limiter à l'amour de l'œuvre mais d'aller plus loin, car avec Dieu nous devons œuvrer de telle sorte à semer vraiment dans la vie des autres, à toucher les cœurs et à transformer les âmes, sinon nous œuvrons en vain. Rappellons que l'œuvre de Dieu n'a que 4 buts qui sont :  l'évangélisation, l'édification, la charité et l'adoration de notre ROI des rois.

LES CONDITIONS POUR ŒUVRER EFFICACEMENT POUR DIEU

1 – L'appel  : Il est important d'être convaincu d'un appel avant de s'engager dans une œuvre. Dieu ne nous suit pas dans l'œuvre, mais c'est plutôt LUI qui nous conduit ou qui nous amène à œuvrer pour LUI.

2 - La discipline  : Il est aussi important d'agir avec sagesse et tact selon la volonté de Dieu. Être organisé physiquement et spirituellement et surtout ne pas oublier l'autorité de Dieu.

3 – La sanctification  : Tout ce que nous faisons pour Dieu à une emprunte de notre état spirituel. Si nous ne vivons pas dans la sanctification, les âmes peuvent apprécier ce que nous faisons ou même sembler être édifiées, mais n'expérimenteront pas de véritables transformations. La vraie onction est conditionnée par la sanctification.

4 – L'humilité  : Celui qui se trouve sage à ses propres yeux, ou qui pense avoir une grande valeur pour ce monde à ses propres yeux, ou encore pense être un GRAND ; vit que dans la séduction et a déjà emprunté le chemin de la chute loin de la voie de Dieu. Dieu n'assiste pas les orgueilleux.

5 – L'amour  : L'amour de Dieu et l'amour des âmes sont vraiment importants pour tous ceux qui veulent impacter spirituellement ce monde.

6 - Un esprit de service  : Jésus était venu dans ce monde non pour le commander, ni le dépouiller, ni aussi se servir lui-même, mais pour servir ce monde. Celui qui œuvre pour Dieu dans un esprit autre que de servir les autres a déjà raté sa vocation pour Dieu. Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Marc 10:45.

7 – La détermination et le courage  : Nous avons besoin de cœurs déterminés pour réussir une œuvre.

Quand nous appliquons ces principes dans nos ministères et dans nos vies, nous arriverons à œuvrer efficacement pour Dieu et à marquer la différence.
Je précise que nous sommes tous appelés à œuvrer pour Dieu d'une manière ou d'une autre, selon qu'il est donné à chacun de nous de jouer sa partition dans l'avancement du Royaume.

Ne cherchons surtout pas à faire comme les autres, mais concentrons nous à faire notre part et surtout à bien le faire afin d'impacter réellement des vies  !


Œuvrons pour impacter ! 

L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes