Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 17:21

DSC01160.JPG 

INTRODUCTION

Lorsque nous sommes libérés, sauvés, c'est pour servir, servir Dieu seul.
Nous voulons bien servir Dieu en rejetant notre vieille nature, en rejetant notre vieil être, le péché. Nous avons changé de statut en devenant enfant de Dieu. Mais ce changement de statut a non seulement des avantages mais aussi des obligations ou des règles à suivre.
J'étais pécheur, le péché a été crucifié avec Christ à la croix et maintenant,  je marche avec persévérance dans la victoire.
Et pour cela, il y a quelques recommandations de la part de notre Dieu. Nous allons passer très rapidement, avant d`arriver au point du jour.

Lecture.
1-    Actes 26 :19-20 ce texte nous donne tout un programme.
Trois actions ressortent de ce texte : La repentance, la conversion, la pratique des œuvres dignes de la repentance.

2-    2 Thessaloniciens 1 :11-12
Que ce plan de bonnes choses soit accompli dans votre vie.
Nous prions pour que tout le plan de bienveillance que Dieu a prédestiné d`avance pour vous s`accomplisse dans votre vie. Que mon frère, ma sœur, le plan de Dieu pour toi de devenir un fructueux homme ou femme d`affaires se réalise non pour te détourner de Dieu mais pour que tu deviennes fécond et que tu aides les autres frères et sœurs à le devenir, en vue de supporter l`œuvre de Dieu. Et lorsque l`église de Dieu aura besoin de 100.000, à dix, 10.000 l`argent est là.
L`objectif de notre vie est que le plan de Dieu se réalise et que Dieu soit glorifié en vous et vous en LUI.

3-    2 Timothée 2 :1-7 ; 15; 21
Maintenant que vous êtes en Christ, il y a des choses qui doivent quitter la sphère de votre nouvelle vie. C`est un embarras, c`est une charge nuisible.
Dieu ne bénit pas pour bénir. Il y a des règles pour que Dieu vous bénisse.
Il y aussi des règles pour que Satan vous bénisse pour un moment. Pour le diable, plus de mal, car il vient toujours demander des comptes.

V.15
La vie chrétienne n`est pas exempte d`épreuves. Mais dans l`épreuve de sa foi, le chrétien s`attend  patiemment à Dieu. C`est ce que le Christ a fait parfaitement. Donc nous qui sommes en Christ, nous devons savoir qu`il y a des règles pour poursuivre dans la persévérance.
Un jeune homme et une jeune fille, doivent savoir que lorsqu`ils vivent comme des personnes pures et mises à part pour Dieu ils font honneur à leur Dieu. Des vases d`honneur.

V.21
Dans la maison de Dieu nous sommes toutes sortes d`individus, chacun a son rang. Mais ce ne pas Dieu qui le donne, c`est votre propre consécration et votre zèle à Le servir, rejetant toute malice et toute ruse, la dissimulation, l`envie, et toute médisance, qui en détermine votre rang dans l`église. Ne soyez pas jaloux d`un frère. C`est toi qui décides.

Fond du problème.
1 Thessaloniciens 5 :1-7; 23-24
Ce verset me donne parfois des tourments.
Le verset 23 est celui qui me chagrine de plus et là-dessus il y a la bénédiction que je donne à  l`église (V.23)
veut que tout en nous soit sanctifié. Réfléchissons.
Pendant que Dieu me dit que TOUT votre être doit être sanctifié, il y a la science qui vient me dire qu`il y n`a pas en moi que l`Esprit , l`âme et le corps, il y a aussi certaines caractéristiques qui elles , résultent de notre lien héréditaire avec lesquels nous sommes nés.
Ici, je crois que Dieu veut ouvrir notre Esprit pour mieux nous connaître nous même.
J`ai un Esprit, j`ai une âme, j`ai un corps.
Mais je peux aussi être de la catégorie

  • Peureux
  • Flegmatique
  • Amorphe
  • Sanguin.
  • Colérique

Je ne vais pas expliquer tout ces 5 comportements aujourd'hui. Cependant, je ne doute pas qu`en psychologie, plusieurs d'entre nous les ont étudiés.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes