Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 15:44

DSC01165 

1ière Étape

Donc le tout de notre être dont Dieu parle ici, CAD, mon esprit, mon âme et mon corps, le tout est fondé sur un principe naturel qui est :
Naître = Croître = mature.
Écoutez-moi bien.
Un arbre, ou tout autres végétaux, commence par une semence.
Un homme aussi, naît, croît et devient mature.
Une relation ou une amitié, aussi naît et suit le même cheminement.

2ième Étape.

Pour croître, végétaux, humains, relations tous ont besoin de nourriture.
Un arbre a besoin de manger pour croître, devenir mature et produire des fruits selon son espèce (Gen. 1 :11)
Une relation a besoin de manger.
Je fais la connaissance d'un frère, si nous voulons que cette relation croisse, nous devons nous parler souvent, nous écrire, prier même ensemble pour consolider la relation, dans le cas contraire la relation risque de n`être qu'un feu de paille.

L'Esprit a besoin de manger pour grandir et devenir mature.
L'âme a besoin de manger pour croître et devenir mature
Le corps a besoin de manger pour prospérer et devenir mature.

Maintenant, si la nourriture que l'on donne au corps n`est pas équilibrée, il y a des réactions sous forme de maladies…..
Ainsi la nourriture que l'on donne au corps devient une partie de vous.
Exemple : Je prends un chevron, je le place dans une prairie pour brouter l'herbe. L'herbe que le chevron mange se transforme en viande et le chevron devient un peu plus de viande un peu plus de viande devient chèvre.
Un homme mange du riz….
Je le vois devenir un peu plus de riz . Mais il ne mange pas que le riz; il mange une alimentation équilibrée dans laquelle il y a la viande, le mwamba, le ndakala, le mankenena, le pili-pili etc.…
Ce que je consomme devient une partie de moi.
Mais si le chevron mange de la mauvaise herbe, on dira que sa viande n'est pas bonne. La viande est la qualité de l`herbe.
Vous avez un sol fertile, la plante va à l'aide des racines, chercher sa nourriture, ses protéines et autres minéraux dans le sol. Si donc le sol est acide, la plante, vos légumes, vos haricots, vos tomates seront acides.
De même pour une poule, que nous devrions demander à Dieu au lieu des œufs ou des omellettes toute faites. Si la poule mange de la nourriture contaminée, on dira que même ses œufs ne sont bons.
La même chose pour le poisson que l'on nourrit dans une pisciculture ou l'eau utilisée provient d'une centrale nucléaire. On dira que ces poissons ne sont pas bons.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes