Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:30

DSC01174 
L'Esprit mange. Que mange l'Esprit ?
La Bible déclare : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Mais quand vous avez faim, est ce qu'une parole va vous rasassier l'estomac? Non.
L'Esprit mange la parole de Dieu.
L'Esprit a besoin d'air, c'est la prière. L'Esprit a besoin de se sentir entouré, c'est la communion fraternelle avec Dieu pour croître et produire des fruits à maturité.


L'âme a besoin de manger. L'âme mange quoi?
Dans l'âme il y a l'intelligence, le cœur, pas le cœur qui pompe le sang, il s'agit de la partie sentimentale, sentiment.
L'intelligence a besoin de la science pour croître, devenir mature et produire des fruits. Ainsi, on reçoit des cours de calcul, d'algèbre, de trigonométrie, d'économie, etc.…. Sans ces enseignements, l`intelligence va rester comme celle d'un bébé malgré le potentiel qu'il possède.
Le cœur, du moins dans la partie sentimentale de l'âme, a aussi besoin de manger, a besoin d`être nourri. C'est ce qu'on dit que Dieu est amour. Et nous sommes faits à l'image de Dieu. Toute personne a besoin d'être nourrie dans ses sentiments par l'amour véritable.
Il y a un livre que je vous recommande, qui nous donne un lot de témoignages d'amour et d'appréciation qui a changé des vies a travers le monde.
Je ne connais pas l'auteur, seulement le titre du livre, mais voici une approche professorale de la définition scientifique et communautaire de l'appréciation lue pour vous et moi dans ce livre de la page 132-133.
Donc comme tout autre être humain, le Pasteur a besoin d'être apprécié, un frère a besoin qu'on dise de lui qu’il est bien habillé etc.….
Et la nourriture de l'âme, c'est de se sentir aimé(e), se sentir apprécié(e), se sentir accepté(e)….
Toute femme a besoin que son mari lui dise je t'apprécie
Mais même une femme seule, elle a aussi besoin de se faire dire des mots d'appréciation.

Il faut noter bien-aimé, que l'âme a besoin d'être nourrie par un bon et véritable amour. Une nourriture saine. Mais cet amour peut être aussi un mauvais amour, un amour hypocrite. Ce genre d'amour ou ce genre d'appréciation devient acide.
Si c'est un bon amour, elle sera heureuse et épanouie avec Dieu.

Notre corps a besoin de manger (riz, atseque, foufou, bitekuteku…).
Le corps a aussi besoin de sommeil, de sport, de sensation, de vibration. Tout cela qui permet au corps de se sentir bien.

Nous arrivons bientôt a la fin.
Une vie de persévérance dans la victoire, vient du fait que ton esprit est nourri correctement, ton âme est nourrie correctement et ton corps est nourri correctement.
Ex. Je prends une jeune fille qui n'est pas nourrie correctement, elle ne vivra pas correctement. Si elle n'est pas nourrie par la Parole de Dieu, si elle ne se sent pas respectée, aimée, acceptée, considérée, appréciée, elle cherchera l’amour absolument et n'importe lequel qui se présentera.  Et si cet amour donne une nourriture acide, le résultat sera très acide…Même une femme mariée idem…Si le mari ne le fait pas, il y aura quelqu'un d'autre qui le fera..et cela avec toutes les conséquences à venir.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes