11 février 2010
4
11
/02
/février
/2010
11:23
Car ceux que bénit L'ÉTERNEL possèdent le pays, et ceux qu'IL maudit sont retranchés, Psaume 37:22.
LE SEIGNEUR ÉTERNEL a créé La terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre par Sa Grande Puissance et par Son Bras Étendu, et IL donne à qui cela lui plaît, révèle Jérémie 27:5. Ainsi, posséder le pays signifie bénéficier de tous les avantages destinés aux enfants de Dieu, afin qu'ils vivent pleinement la bénédiction dans la nation où ils se trouvent.
En effet, tout lieu que foulera la plante de votre pied, JE vous le donne, comme JE l'ai dit à Moïse, promet L'ÉTERNEL dans Josué 1:3. Et ce, pour le grand bonheur de celui qui a la crainte de l'Eternel dans sa vie.
Car les hommes droits habiteront le pays, les hommes intègres y resteront, déclare Proverbes 2:21. Ainsi, la pratique de la justice contribue à l'héritage du pays et de ses potentialités. C'est au chrétien de se conformer aux préceptes qui permettent l'accomplissement de ces belles promesses, afin de les recevoir.
Le chapitre 37 des Psaumes de David abonde largement sur l'acquisition du pays :
- Psaume 37:9 : Ceux qui espèrent en L'ÉTERNEL possèderont le pays.
- Psaume 37:11 : Les misérables possèdent le pays, et ils jouissent abondamment de la paix.
- Psaume 37:29 : Les justes possèderont le pays, et ils demeureront à jamais.
- Psaume 37:34 : Espère en L'ÉTERNEL, garde Sa Voie, et IL t'élèvera pour que tu possèdes le pays.
Le secret pour posséder le pays et les bonnes choses qui y trouvent, c'est obéir à LA PAROLE DE DIEU. Et LE DIEU FIDÈLE te bénira partout où tu seras.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL