Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 10:33

050-copie-1  Notre relation personnelle

Le domaine principal dans lequel notre soumission envers Dieu et sa Parole sera testée est celui de nos relations personnelles. Jésus a établi quelques règles très strictes.

En ce qui concerne pardonner aux autres, par exemple, il dit dans Marc 11:25-26: « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ».

A nouveau, à la fin de la prière modèle donnée par Jésus aux disciples dans Mathieu 6:9-13, il a ajouté une seule chose: « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ». Nous devons toujours nous souvenir que pardonner à une autre personne n’est pas l’expression d’une émotion mais un acte de discipline personnelle. Nous pouvons dépendre pour cela du Saint-Esprit qui est un Esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Tim 1:7).

La discipline personnelle est aussi nécessaire pour produire la sorte d’attitude que Paul décrit dans Ephésiens 5:21: « vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Dieu ». Cette attitude de soumission mutuelle est la clé pour des relations correctes (saines) à la fois dans le foyer et dans l’Eglise.

Les chrétiens qui refusent de pardonner aux autres ou de se soumettre les uns aux autres sont en rébellion face à l’Ecriture. La racine de leur problème est l’insoumission. Ils ont donné accès à l’esprit qui domine sur le monde autour d’eux. Cela les rend inévitablement vulnérables aux mauvais anges ou les anges déchus qu'appele souvent les demons qui sont leurs ennemis acharnés dans les lieux célestes.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes