Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 15:18

La dépression est un sujet d'actualité qui doit normalement intéresser nos prédicateurs. Elle fait beaucoup de ravage dans la vie de plusieurs et ronge le cœur d'un grand nombre de personnes, que ce soit dans le monde, qu'aussi bien parmi les chrétiens.
Plusieurs personnes dépriment réellement. Elles ont l'air d'aller bien quand on les voit, mais nous ne pouvons deviner le rude combat qu'elles mènent dans leur cœur. La dépression rime toujours avec le désespoir, la souffrance, la douleur, le chagrin, la haine, le doute, le rejet, l'angoisse, le découragement et parfois même la mort.

LES CAUSES DE LA DÉPRESSION ?

Plusieurs dépriment pour des raisons qui varient selon les cas:

- On peut déprimer lorsqu'on subit un grand échec. Nous n'arrivons pas tous à supporter les échecs avec la même force. Certains, plus fragiles, ont toujours du mal à remonter la pente quand ils échouent. Ils peuvent alors déprimer et traîner la douleur pendant longtemps avant de se remettre. Après une rupture ou un divorce, un homme ou une femme peut déprimer. Après un échec à un examen ou un projet important, d'autres sombrent dans la dépression.

- On peut déprimer lorsqu'un exaucement tarde et que nous ne croyons pas qu'un jour cela pourra arriver. Une femme qui attend un enfant, un homme qui espère une bonne situation sociale mais rien ne change jusqu'à présent malgré tous les efforts qu'il aurait faits et qui en plus vit une vie où rien ne marche, une femme qui désire ardemment se marier pendant qu'elle n'a pas encore de fiancé et que l'âge est vraiment avancé, etc…

- On peut déprimer lorsqu'on se sent rejeté ou qu'on ne se sent pas aimé. Ce cas est aussi assez fréquent. Un enfant qui déprime parce qu'il ne se sent pas aimé par ses parents. Une femme au foyer qui déprime parce qu'elle ne se sent pas aimée par son mari. Une personne qui se sent rejetée de tous, qui ne pense pas qu'elle puisse avoir de la valeur aux yeux des autres.

- On peut déprimer lorsqu'on nous accuse injustement. On peut déprimer lorsqu'on perd quelqu'un qu'on aime ou quelque chose de très important pour nous. On peut aussi déprimer quand nous sommes malades et que nous ne croyons pas du tout à notre guérison. On peut encore déprimer quand nous sommes complexés par notre physique ou par autre chose.

LES CONSÉQUENCES DE LA DÉPRESSION

La conséquence la plus fréquente est le suicide. Certains n'arrivent pas à supporter de déprimer. Ils préfèrent mettre fin à leur souffrance en se suicidant. Je pense qu'ils ont simplement ouvert une grande porte à une souffrance éternelle en enfer.
Mais, d'autres n'ayant pas assez de force pour se donner la mort, préfèrent souffrir tranquillement en acceptant leur sort. Mais généralement, ils sont amères avec tous, aigris des fois, malheureux et abattus. La dépression peut les conduire à tout lâcher et à accepter de subir la souffrance.


A VOUS QUI DÉPRIMEZ

Dieu vous aime. Il connait votre situation mieux que vous-mêmes. Il sait que vous souffrez et Il est prêt à vous aider. Mais ce qu'Il espère de vous, c'est que vous puissiez Lui faire confiance en gardant une totale espérance en Lui pour toute chose. Si tout le monde vous hait, Lui vous aime trop pour vous laisser dans cet état. Il est votre Père et a la solution à tous vos problèmes. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. 2 Corinthiens 6:18.
Arrêtez de souffrir. Arrêtez de déprimez et confiez votre sort à l'Éternel des armées avec confiance et assurance. Sa puissance est efficace dans la vie de ceux qui espèrent en Lui et qui ne doute pas du fait qu'Il soit le Dieu de la possibilité, car à Lui tout est possible. Si le monde vous condamne à la souffrance, Dieu Lui a d'autres projets merveilleux pour vous. Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Jérémie 29:11.
Il veut vous consoler, ouvrez-Lui votre cœur. Il a compassion de ceux qui souffrent et Il rendra toujours justice à ceux qu'on traite injustement. Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 2 Corinthiens 1:5
Arrêtez de déprimer et confiez votre sort à Christ. Parlez-Lui de ce qui vous fait souffrir. Rapprochez-vous de Lui avec espérance et confiance, et laissez-Le faire le combat à votre place.

Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Esaïe 49:15

Il y a toujours de l'espoir. Dans quelques temps, ta situation changera positivement car rien n'est définitif ici-bas. Dieu le fera aussi pour toi. Il essuiera tes larmes car Il a déjà payé le prix pour que tu sois sauvé et que tu puisses vivre dans la paix et la joie.

Arrête de déprimer, essuie tes larmes et saute de joie car l'Éternel des armées se penche sur ton cas !


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes