Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 15:01

DSC00057.JPG - JUGES 16:22-30

Le texte que nous venons de lire relate  l’histoire de

Samson « le soleil»

un des quatorze Juges qui ont dirigé le peuple d’Israël après son installation dans le pays promis, du quatorzième au onzième siècle après Jésus-Christ. Bien que le règne de Samson a  duré vingt ans, l’auteur du livre de Juges n’y a consacré que quatre chapitres (13-16). Une simple lecture permet de diviser sa vie en trois moments (étapes)  importants, riches de leçons pour chacun de nous :

 

 

 

 


• Première étape : c’est l’histoire d’un homme qui réussit, il monte en gloire (succès)
• Deuxième étape : c’est l’histoire de la ruine de tout un ministère,  d’un homme qui perd tout; Il s’agit d’une  descente dans les Enfers (échec)
• Troisième étape : c’est le récit de la conclusion de Dieu; il s’agit de la  deuxième grace de Dieu qui ne permet pas que celui qui l’a servi meure dans la honte.

 

 

Pour le message d’aujourd’hui, je vais examiner la conclusion de Dieu, ou la troisième étape, où l’auteur  témoigne de l’intervention de Dieu qui efface la honte. Avant d’analyser ce court récit, Je vais relever trois leçons importantes :

  A suivre...

 

 APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes