Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 10:37

DSC01106a)-Prise de conscience 


   Au  fond de la prison dans la ville de Philistins, il y avait un prisonnier différent des autres. Il s’appelle : Samson. Bien que conduit en prison à cause de ses erreurs, Samson prend conscience de son double statut :

• -Il est Juif, membre du peuple d’alliance. Samson se souvient que le Dieu d’alliance est un Dieu de grâce et de miséricorde.
• - Il a reçu la promesse qu’il sera héros. Il a vu tout au long de sa vie que Dieu ne ment pas. Sans arme conventionnelle, Dieu lui a toujours donné la victoire.

Fort de ces promesses, Samson s’est mis à crier à Dieu.

b)-Crier à Dieu


   Tous ceux qui ont fait l’expérience de la prison vous le diront : personne n’aime la prison. Ce n’est pas un lieu idéal où il faut séjourner. La prison a un seul but, celui de t’isoler de ceux qui te sont chers afin que tu souffres, tu gémisses et que tu te plaignes constamment. À l’instar de Paul et Silas (Actes 16.23ss), Samson transforme la prison en cellule de prière pour voir Dieu agir. Il fait une prière de foi en criant :
« Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux! » (v28)
Une courte prière mais riche de sens. Elle est bâtie autour de deux vérités clés :


-Souviens-toi de moi

Notons une première expression : « Souviens –toi  ». Cette expression fait appel à la mémoire de Dieu car Samson semble voir qu’il est dans un lieu d’oubli. « Souviens-toi » évoque aussi le sens du rappel à la mémoire de Dieu des œuvres qu’il a accomplies dans le cadre de l’appel reçu de Dieu ( 2 Rois 20.3)

-Donne-moi


La  deuxième expression « donne-moi » fait appel à la puissance de Dieu  pour intervenir en sa faveur afin  de changer sa  condition de vaincu en  vainqueur. Samson croit qu’il n’est pas fini.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes