Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 16:19

DSC01102

3-Agir par la foi


Le récit nous révèle l’acte de foi d’un homme qui prie. Après un bon temps de prière, Samson a la conviction que l’Éternel l’a écouté et exaucé. Il commence à agir par la foi. Ce qui m’interpelle dans ce récit c’est le fait qu’il regarde les colonnes avec les yeux de la foi. Traditionnellement, les colonnes servaient à porter l’immeuble. Lorsque Samson les regarde, il y voit des armes puissantes pour effacer sa honte et écraser l’ennemi.
« Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.  Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie. »  (v29-30)
Tombé mais pas fini ! Le récit de la fin de  Samson montre que le jour de sa mort « Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie. »(v30)
 

Conclusion


Tu as juste trébuché ….mais tu n’es pas tombé;
Tu es juste tombé ….. Mais tu n’es pas fini;
Ils t’ont juste secoué….. Mais tu es encore débout et capable d’avancer;
Tu es juste couvert d’un tissu de mensonge de l’ennemi…. Mais Dieu ne t’a pas rejeté;
Quand un héros se lève…. Il voit encore la main de Dieu agir;
Quand un héros se lève…… il voit les ennemis de sa vie se fondre comme la cire au feu;
Quand un héros se lève…. Le Seigneur le revêt d’une onction nouvelle pour de nouvelles conquêtes;

Voilà quelque temps que tu pleures car tu es en prison : pensées, chômage, sécheresse, solitude, lutte au-dedans de toi, etc. Il faut que ça change.

Je viens de te dire et te le rappelle : arrête de pleurer et d’accuser. Tu es un héros. Il est temps que tu te lèves et que tu poses des gestes de foi.

Amen

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes