Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 12:55

A6 FRONT 2002 Psaume 113:5–9 


Qui est semblable à l'Éternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut; il abaisse les regards sur les cieux et sur la terre. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple. Il donne une maison à celle qui était stérile, il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Éternel! (La Bible Segond)

Nous voyons ici deux aspects de la nature de Dieu qui semblent si différents et qui pourtant se trouvent si merveilleusement combinés en lui. L’un est celui de sa noble majesté. Il a sa demeure en haut, bien au-dessus de la terre. L’autre est celui de sa tendre compassion envers le pauvre et l’indigent. Le même Dieu qui fait sa demeure en haut, retire le pauvre de la poussière. Il relève l’indigent du fumier. Il les assied avec des grands et il prend également soin de la femme stérile. Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Nous pensons souvent à Dieu comme à une personne sévère et terrible. Et c’est vrai qu’il l’est, mais il a un autre trait de caractère, il est si tendre et plein de compassion, si condescendant. Il abaisse son regard vers les plus petits et prend plaisir à les élever à ses côtés. Ne soyez donc pas découragés si vous vous sentez insignifiants ou si vous avez de profonds besoins. Souvenez-vous de la tendre grâce et de la compassion de Dieu.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes