Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 14:30

037.jpg

2- Dieu préside le cours de l’histoire


L’Éternel est le Créateur de l’univers. Le ciel et la terre et tout ce qu’ils contiennent lui appartiennent. Il est revêtu de l’autorité absolue sur les armées du ciel et les habitants de la terre. Il maintient toutes choses par sa force toute-puissante, et en détermine les buts. Dieu règne comme Roi au sens le plus absolu du mot, toutes choses dépendent de lui et lui sont subordonnées. Voici deux textes qui soutiennent le thème de la souveraineté de Dieu :

a) « 11  À toi, SEIGNEUR, la force et la puissance, l’honneur, la beauté et la grandeur ! Tout est à toi, dans le ciel et sur la terre. Tu es le roi, toi qui es au–dessus de tous les êtres. 12  La richesse et l’honneur viennent de toi. C’est toi le maître de tout. Tu possèdes la force et la puissance. Grâce à toi, tout grandit et devient fort.»  (1Chr 29.11-12)

b) «  6  Il dit : « SEIGNEUR, Dieu de nos ancêtres, c’est toi qui es dans le ciel, c’est toi qui gouvernes tous les royaumes de la terre. Tu possèdes la force et la puissance, et personne ne peut te résister. » (2Chr 20.6)


Voici comment  fonctionne la notion de souveraineté dans la  bénédiction de Ruth.  C’est une histoire de faveur qui va surprendre Ruth. Dieu  préside les pas de Ruth  dans un champ de  rendez-vous de bénédiction.  Pendant quatre mois de la moisson d’orge, Ruth n’a pas vu venir la faveur de Dieu sur sa vie. Pour Ruth, c’était la routine, venir glaner et repartir. Disons, à chaque jour suffit sa peine. Rien ne semblait annoncer ce que Dieu préparait pour changer sa vie jusqu’au jour où Dieu met dans  le cœur de Boaz une parole  qui  change ses conditions de travail, son statut social et ouvre une porte pour refaire sa vie.

À l’insu de Ruth, une décision est prise en sa faveur :

A- Désormais, la Moabite n’est plus la mendiante qui ramasse derrière les moissonneurs;
B- Désormais, la Moabite mangera à la table des ouvriers avec vous, elle boira l’eau de la cruche des ouvriers.

Dieu peut parler même par la bouche de notre ennemi. Il peut se servir de notre adversaire pour accomplir son plan pour notre vie.  Dans le champ où rien n’annonçait quelque chose de bon en faveur de Ruth, Dieu surprend la Moabite en touchant le cœur de son superviseur  pour rendre un témoignage  favorable en faveur de Ruth. Lorsque Dieu déclenche le processus des actions pour te bénir, rien ne peut arrêter sa main.
Comment Ruth réagira à ce que Dieu a commencé à faire?

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes