Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 12:50

guyandsaflo2_051307-copie-1.jpg

3- Les petits gestes au lieu de rendez-vous de  la bénédiction


Dieu est un Dieu de surprise. Dans le même champ où Ruth glanait sans attirer l’attention de personne, Dieu surprend la Moabite en changeant  son statut social, matrimonial et ses conditions de vie. Le propriétaire du champ devient son mari, les ouvriers deviennent ses employés. Les œuvres de Dieu étonnent ….


Voici trois gestes qui amènent Ruth à saisir sa bénédiction :

A- Tourner la page sur son passé

 

 

Ruth est une femme marquée et perturbée par des évènements douloureux qu’elle a vécu dans son passé :
 - le vide laissé par la mort de son mari;
 - changement brutal de condition de vie;
Ruth est une femme blessée par les évènements de la vie. Elle a l’air bien mais tout ce qu’elle porte est un masque qui cache sa douleur et sa peine.  Les paroles de Boaz sont venues comme un baume sur la plaie de son cœur. Ruth décide de tourner la page de son passé et passer à autre chose.

 

B- Saisir les petits pas de Dieu
   
Dieu conduit Ruth vers quelque chose de grand. Mais il va avec elle en faisant de petits pas (v14) :

  • Une simple invitation mais qui en dit long : « approche », elle vient à la table de Boaz le futur époux; Ruth est assise à côté de Boaz et des moissonneurs; 
  • Un geste de communion «  un pain à tremper dans la vinaigrette, un rôti à partager »;
  • Elle écoute la conversation et y place quelques mots. Ruth ne manque pas de se faire remarquer par sa sagesse et son respect des autres.

 

Les grandes bénédictions commencent souvent par de petits gestes négligeables. Parfois on n’y voit pas la main de Dieu en action. Dieu est un Dieu des petits commencements! Lorsque tu vois les petites choses que Dieu fait, tu ne manqueras pas les grandes choses qui arrivent.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ashley Kovic 13/03/2020 01:46

Je suis ici pour remercier le Dr Ajayi d'avoir sauvé ma relation. Je sors avec un mec depuis quatre ans maintenant, il a 39 ans et j'ai 32 ans. Mon petit ami a toujours été si attentionné et aimant qu'il m'a présenté à tous les membres de sa famille et à ses amis comme son fiancé après notre mariage il y a quelques mois. Nous avions déjà fixé notre date de mariage jusqu'à ce que mes rêves se transforment en cauchemar tout d'un coup. À quelques semaines de notre mariage, mon fiancé a changé, dans la mesure où il a dit qu'il n'était plus intéressé par la relation simplement parce qu'il était fatigué de moi, je savais que c'était à cause de son ex petite amie qui le suppliait de venir revenir tout ce temps, mais il a dit qu'il n'allait pas tomber dans son piège, mais quand il a dit que c'était fini, je savais qu'elle était la cause. Toute la nuit et le jour j'ai pleuré mon cœur en suppliant une fiancée de revenir parce que nous avions déjà arrangé notre mariage mais il a refusé jusqu'à ce que j'entende parler du Dr Ajayi, le lanceur de sorts, je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire, qu'il jetterait des les sorts et ma fiancée reviendront dans les 3 jours suivant le sort. Quelques jours plus tard après le sort, comme promis par le Dr Ajayi, ma fiancée était chez moi, me suppliant à genoux de lui pardonner qui était désolé et ne sait pas ce qui lui est arrivé ... merci au Dr Ajayi d'avoir sauvé ma relation, nous nous sommes mariés il y a quelques jours. si vous avez besoin d'un lanceur de sorts pour tout type de travail de sorts, contactez le puissant homme spirituel Dr Ajayi sur Viber / Whtasapp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes